Brèves

Technologies

Le Togo signe un Protocole d'accord avec CFAO

Un protocole d’entente a été signé ce mercredi à Yokohama entre Toyota Tsusho Corporation (propriétaire de CFAO Technology & Energy) et le gouvernement togolais pour aider le pays à dématérialiser l’administration publique et dans le secteur des énergies propres.
 Le Togo signe un Protocole d'accord avec CFAO

Partage


C'est en présence du chef de l'Etat et de plusieurs personnalités togolaises, notamment le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya et celui en charge du commerce, Kodjo Adedze, que s'est déroulée la signature des documents, tenue peu après l'ouverture officielle du 7ème TICAD.
Le ministre des postes, de l’économie numérique et des innovations technologiques Cina Lawson a établi ce mercredi 28 Août, un protocole d’entente avec le géant de la distribution spécialisée CFAO Group et sa maison mère Toyota Tsusho Corporation.





L’accord, qui sera mis en œuvre par la division « Technonologies et Energies » du groupe nippon, doit permettre  d'appuyer le 
Togo dans  la dématérialisation de son administration, afin de la rendre plus efficace et plus performante grâce au numérique.
Conformément à l’ambition du Togo déclinée dans le PND de devenir un pays leader dans l’exploitation de ces énergies sur le continent, le second volet de ce protocole d’entente est axé sur le développement des énergies propres.

Le Togo n’a pas attendu la signature de cet accord pour entamer sa mue vers le numérique. Une partie des formalités légales peuvent désormais s’effectuer en ligne. De son côté, l’Office togolais des recettes a introduit les déclarations de TVA au format digital avant un possible paiement en ligne.

Par ailleurs, un financement chinois prévoit de relier par fibre optique 560 bâtiments publics (hôpitaux, ministères, services d’état civil …). Notons que CFAO Technology & Energy opère dans 19 pays d’Afrique à partir de neuf filiales et quatre centres de compétences.



VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter