Brèves

Technologies

« Nenyo city » une application mobile pour encourager la participation citoyenne

Dans le cadre du programme de bourse « Young African Leaders Initiative » financé par l’ambassade des USA au Togo, de jeunes chercheurs togolais ont mis au point une application mobile dénommée « Nenyo city App ».
« Nenyo city » une application mobile pour encourager la participation citoyenne

Partage


Il s’agit d’une application qui permet au citoyen lambda de signaler en temps réel aux autorités locales tout problème d’intérêt public qu’il ou elle aurait constaté. La ville de Tsévié (Préfecture de Zio) a été choisie pour la phase pilote de ce projet dont le lancement officiel s’est déroulé le 27 septembre dernier dans cette ville.

C’est en présence du chef de mission adjoint à l’ambassade américaine, M. Michael DeTar et du préfet de Zio M. Etse Kodjo Kadevi, qu’ont été lancées les journées portes ouvertes du projet. La phase opérationnelle du projet est prévue pour durer 03 mois (Septembre-Octobre). Ce projet s’inscrit dans le cadre du soutien apporté par l’ambassade américaine à la politique de décentralisation promue par le gouvernement togolais.

Téléchargeable gratuitement dans Google Playstore et Apple Store, l’application « Nenyo city » permet à tout citoyen de signaler un problème comme un poteau électrique tombé en panne, ou un problème avec l’eau courante, pour ne citer que ces quelques exemples. L’application lui offre la possibilité de prendre des photos ou une vidéo du problème qu’il signale et de l’envoyer. Grâce au système de géolocalisation de l’application, les autorités sont  renseignées de la position exacte de l’utilisateur et donc du lieu d'intervention. De son côté, le citoyen peut suivre l’évolution de la situation, et reçoit une alerte lorsque le problème est résolu. Les utilisateurs ont le choix de publier de façon anonyme ou non.


Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Titulaire d’un master en relations internationales et passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général, et à la cause féminine. 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter