Brèves

Culture

Vacances utiles et culturelles: Fin de la quatrième édition.

La quatrième édition des Vacances utiles et culturelles initiée par l’association « Les enfants de Saint Pio » ont pris fin samedi 10 août 2019 à la Maison des jeunes d’Amadahomé avec un spectacle de restitution animé par les enfants bénéficiaires.
 Vacances utiles et culturelles: Fin de la quatrième édition.

Partage


Une cinquantaine d’enfants des quartiers d’Amadahomé et environs ont passé de belles vacances avec l’association « Les enfants de Saint Pio » dans le cadre du programme ludique et pédagogique intitulé « Vacances utiles et culturelles ».Des séances de lecture, des ateliers d’écriture, de conte, de batik, d’art plastique, ont occupé les enfants pendant quatre semaines. Ces derniers ont également été initiés au théâtre, au slam et à la danse. C’est la restitution de toutes ces activités qui a eu lieu samedi dans une ambiance festive en présence des parents et partenaires.



Le slam (écrit par les enfants) et le conte présentés par les enfants abordent la thématique de la protection de l’environnement. Pour Aurore Aurore Bessi Kama, la directrice exécutive de l’association Les enfants de Saint Pio, « pour avoir un environnement sain, il faut commencer par la base. Il faut amener les enfants à un changement de comportement, leur inculquer des valeurs sur la protection de l’environnement afin qu’eux aussi puissent partager ce qu’ils ont appris autour d’eux».
L’une des innovations de cette année est l’initiation à l’art plastique. « Nous avons vu que cette activité réveille le créatif chez l’enfant », explique Aurore Bessi Kama, qui ambitionne d’organiser des activités similaires dans d’autres localités avec l’objectif de couvrir tout le Togo.Les lauréats des différents concours organisés ont également été primés ce samedi. Chaque enfin est reparti avec une attestation de participation et du sourire aux lèvres après quatre semaines d’activités ludiques.



L’association Les enfants de Saint Pio a pour objectifs, la promotion de la lecture chez les enfants et l’épanouissement à travers la culture. Elle a bénéficié cette année du soutien du ministère de la culture des arts et des loisirs, de celui du développement à la base et enfin du Fonds d’Aide à la culture (FAC).


Source: cultureautogo.com
Mot clés :

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter