Brèves

Culture

3e édition de Lomé Fashion Week

La troisième édition de « Lomé Fashion Week » s’est tenue du 08 au 15 septembre dernier à Lomé. Il s’agit d’un évènement culturel dédié à la mode togolaise et africaine en général. Retour sur cette manifestation culturelle riche en couleurs.
3e édition de Lomé Fashion Week

Partage


Tout a commencé dans la soirée du 08 septembre sur la place de la Colombe de la Paix, avec le grand défilé public d’ouverture. Outre les différents stylistes venus présenter leurs dernières collections, étaient présents de nombreux artistes invités, à savoir Lord Carlos, KanAa, et Black-T. La soirée a été aussi et surtout marquée par la présence du styliste togolais Fall Touré, initiateur de la Lomé Fashion Week.

Ainsi officiellement lancée, la Fashion Week de Lomé s’est poursuivie de plus belle durant les jours suivants, avec des défilés toujours aussi alléchants les uns que les autres. Les grands noms du stylisme du Togo et d’ailleurs étaient présents : Rekiatou Daboya et Tadona Kagniniwa du Togo, Youma Sall du Sénégal, et Olivier Kolawolé Tchokpon du Bénin, pour ne citer que ceux-là.

Cette troisième édition de « Lomé Fashion Week » s’est terminée en beauté lors du grand défilé public de clôture qui s’est déroulé à l’Hôtel 2 Février.

Pour rappel, la « Lomé Fashion Week» a été initiée en 2016 par le styliste togolais Touré Fall dans le but de faire éclore les jeunes talents du stylisme togolais. L’évènement représente également une vitrine pour l’industrie de la mode africaine dans son ambition de s'exporter et de s'imposer sur la scène mondiale.


Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Titulaire d’un master en relations internationales et passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général, et à la cause féminine. 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter