S’or-ga-ni-ser…
C’est évidemment le maître mot pour concilier ses différentes vies de femme et gérer le stress. "Au bureau, établissez des to do list dans lesquelles vous listez tout ce que vous avez à faire, aussi bien sur le plan professionnel que personnel." Séparer les tâches et gérer les priorités permettent d’être plus à l’aise, surtout en cas de changement de programme. Bref, anticipez !

… et communiquer  et entretenir son réseau !
 Communiquer avec son manager est indispensable. Cela permet de lui donner de la visibilité sur votre travail et accroît la relation de confiance qui existe entre vous.
Il faut entretenir son réseau, avec les collègues, anciens collègues, prestataires extérieurs… avoir des contacts et prendre  des "renseignements". "S’imposer des déjeuners à l’extérieur une fois par semaine". Cela permet de se changer les idées, d’échanger ses expériences, de se tenir au courant des mouvements dans l’entreprise ou ailleurs… Les femmes n’y pensent pas suffisamment, mais c’est indispensable.

Se réserver du temps pour soi
Avoir une vie active, une maison à tenir, des enfants à élever… c’est sûr, vos semaines sont bien remplies. Pour veiller à conserver cet équilibre entre vie pro et vie perso, il est indispensable de s’aménager des sas de décompression.  Sport, lecture, loisirs créatifs… pour maintenir l’équilibre général de votre vie de femme active, ces moments de détente sont essentiels.




établissez des to do list, et gérer les priorités