Brèves

Beauté

5 fruits qui rendent belle

Beauté de femme et bon vin réveillent de bon matin, découvrez donc les vertus inimaginables des 10 meilleurs fruits qui vous maintiennent en bonne santé et vous rendent belles.
5 fruits qui rendent belle

Partage


Raisin

Petit, mais efficace! Il détoxifie la peau en éliminant les toxines en plus de la tonifier. Son action calmante est fort recherchée en cosmétique. On peut même appliquer sa pulpe comme masque en cas de poussée d’acné. Pour calmer des douleurs articulaires, certains vantent ses vertus. On peut se masser avec de l’huile de pépin de raisin aussi.

Tomate

Rouge et dodue, la tomate répare notre peau à l’intérieur comme à l’extérieur. Elle purifie, désinfecte et éclaircit la peau en plus de favoriser la disparition des points noirs. Attention, elle est acide, donc peu recommandée pour les peaux sensibles.Effet tomate : Disposez de tranches fines de tomates directement sur votre visage en insistant surtout sur les zones grasses. Laissez agir pendant 15 minutes et rincez ensuite à l’eau fraîche.

Citron

 Frais, acidulé et vivifiant! Juste à le regarder, le citron nous redonne le moral! Mais il est aussi utile pour donner un look éclatant à nos cheveux.

Lotion pré-shampoing : Faites bouillir pendant 20 minutes le reste, la peau et le jus d’un citron dans 2 tasses d’eau dans laquelle vous aurez versé une cuillerée à soupe de vinaigre de cidre. Laissez refroidir, filtrez et versez ensuite sur vos cheveux en massant le cuir chevelu.


Pamplemousse

C’est le fruit détox par excellence! Antiseptique, purifiant et astringent, il assainit la peau et régénère toutes les couches de la peau. Utile aussi pour donner un petit coup de « pep » à un cuir chevelu fatigué.
Lotion anti-brouillage : Pressez un demi-pamplemousse pour en extraire le jus. Laissez reposer 10 minutes avant de l’appliquer sur la peau propre à l’aide d’un tampon en coton. Parfait pour unifier le teint et chasser la fatigue.


Banane

Fatiguée? Les traits tirés? La banane vient détendre les peaux tendues. Victimes d’agression (coups de soleil, irritation, brûlure, etc.), on peut même déposer une pelure de banane (face interne directement sur notre peau) pour calmer la douleur.
Masque Bananeraie : Écrasez 1 banane et ajoutez 1 cuillerée à thé de miel et 1 cuillerée à thé d’huile d’amande. Le masque est prêt à être étalé sur la peau pendant une quinzaine de minutes.









Mot clés :

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter