L'huile de palmiste est extraite du noyau du fruit du palmier à huile. Contrairement à l'huile de palme rouge, cette huile est blanche et durcit au contact de la fraîcheur.

Elle est très riche en acide gras saturés, ce qui est très bien pour les cheveux secs. Elle est beaucoup utilisée en cosmétique pour nourrir la fibre, donner de la brillance aux cheveux et les embellir. Découvrez tous les bienfaits de cette huile exceptionnelle.


1. L'huile de palme est une très bonne huile pour protéger ses cheveux.

En effet, en plus de ses propriétés nourrissantes, c'est une protection solaire et un soin waterproof. En été, chouchoutez et nourrissez vos cheveux avec cette huile.

2. L'huile de palme peut s'utiliser toute l'année

Elle peut s'appliquer en soin avant shampooing pour nourrir la fibre capillaire et aussi le cuir chevelu. Elle ravive les pointes et donne du soyeux à la chevelure. De plus, elle aurait la capacité d'assouplir les cheveux et d'agir comme un démêlant.

3. Cette huile est excellente pour sceller l'hydratation dans les cheveux
En effet, elle créée une barrière entre vos cheveux et l'extérieur. Pour cette raison, hydratez bien vos cheveux avant de l'utiliser. Et à moins que vous n'alliez-vous baigner à la mer ou à la piscine, ayez la main légère en utilisant cette huile comme huile de scellage.

4. L'huile de palme peut être utilisée sur tout type de cheveux. 

En effet, c'est l'alliée beauté pour les cheveux bouclés, crépus, frisés mais pas uniquement. C'est un très bon soin pour les cheveux lisses également.


5. L'huile de palme soignerait certaines maladies

Elle aurait la capacité de réduire les démangeaisons liées aux pellicules ou eczéma. Cette huile est également nourrissante pour les peaux sèches, très sèches ou déshydratées.

6.Cette huile a longtemps été utilisée en Afrique et en asie pour ses belles capacités cosmétiques.

En Afrique de l’Ouest, les femmes l'utilisent pour fabriquer des savons naturels à cause de ses propriétés exfoliantes et purifiantes. Les savons confectionnés à partir de cette huile laisse une peau propre et douce. Ces femmes l'appliquaient également sur leurs cheveux pour les hydrater, les nourrir et parce que l'huile de palme favoriserait la pousse des cheveux.
Et vous, avez-vous déjà testé cette huile? L'huile de palmiste est extraite du noyau du fruit du palmier à huile