Brèves

Entrepreunariat

A 12 ans, elle a créé une application mobile My Locator

« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années », a-t-on coutume de dire. La jeune nigériane Tomisin Ogunnubi, 15 ans, incarne bien cet adage. Il y a trois ans en effet, alors qu’elle n’avait que 12 ans, elle a eu la brillante idée de créer une application mobile, My Locator, pour aider les enfants de son âge à retrouver leur chemin lorsqu’ils sont égarés
A 12 ans, elle a créé une application mobile  My Locator

Partage


La jeune élève est partie constat selon lequel il y a beaucoup de gens dangereux dans les rues, surtout dans un pays comme le Nigéria, et que par conséquent il est important qu’elle puisse sortir en toute sécurité. Ayant acquis des notions en création d’applications à l’école, Tomisin Ogunnubi décide alors d’en faire un usage qui serait profitable à tous. C’est comme cela qu’est née « My Locator », une application simple et efficace à utiliser.

Entre autres fonctionnalités, l’application peut  « vous connecter à Google Maps et vous montrer les directions de votre position actuelle vers le lieu où vous avez choisi d’aller », explique la créatrice de l’application. My Locator est également doté d’une fonction spéciale permettant d’envoyer automatiquement d’appeler et d’envoyer un message d’urgence à un numéro choisi au préalable. Il peut s’agir d’un numéro d’urgence ou du numéro d’un parent ; ainsi la personne contactée reçoit la position exacte et peut facilement venir en aide.


Dans un pays où la situation sécuritaire n’est pas très rassurante (l’on se souvient  du tragique enlèvement de 276 lycéennes par le groupe extrémiste Boko Haram en 2014), l’application de la jeune prodige nigériane peut s’avérer très utile.


Depuis son lancement en 2016, l’application My Locator a été téléchargée plus de 1000 fois. Elle est disponible sur Google Play Store.
Selon Kofoworola Cole, le professeur d’informatique de Tomisin Ogunnubi, l’initiative de son  élève a eu un impact positif sur l’ensemble de ses camarades et a beaucoup changé l’approche de l’école dans l’enseignement de la matière. Désormais, les autres élèves peuvent s’inspirer de leur camarade pour explorer leur créativité et faire franchir de nouveaux caps à la science informatique en Afrique.


Source: www.bbc.co.uk
Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général. La cause féminine me tient beaucoup à cœur 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter