Brèves

Mode

Afrikrea, la plateforme de la mode africaine qui génère 2 millions d’euros par mois

Pour mettre en valeur la mode africaine, quoi de plus original que de profiter des nombreuses possibilités que nous offre aujourd’hui les nouvelles technologies. C’est justement ce qu’ont fait Moulaye Tabouré et Kadry Diallo. Ils ont créé et dirigent Afrikrea, une dédiée au commerce des produits de mode africains. Le succès de l’entreprise parle de lui-même aujourd’hui.
Afrikrea, la plateforme de la mode africaine qui génère 2 millions d’euros par mois

Partage


Tout a commencé en 2012, quand Moulaye et Tabouré, deux amis d’enfance, créent un site pour aider la mère d’un ami à vendre les produits qu’elle crée. En 2013, la plateforme Afrikrea est ainsi officiellement lancée. Les créateurs peuvent leurs œuvres sur le site, moyennant une commission de 5% sur les ventes. La popularité de la commerce commence à augmenter et en 2014, elle compte déjà 200 créateurs issus de 21 pays différents.

En 2016, le succès d’Afrikrea continue de plus belle, avec une augmentation du chiffre d’affaires de 40% par mois. Le nombre d’utilisateurs aussi croit de façon exponentielle, atteignant 400 créateurs. Deux ans plus tard, la plateforme enregistre plus de 50 000 utilisateurs de 145 pays différents avec 230 000 visites en moyenne par mois. Fin juillet 2018, l’entreprise avait enregistré un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros.

Véritable success story, Afrikrea a su parier sur la richesse culturelle du continent. Un pari gagnant qui fait le bonheur non seulement de ses créateurs mais aussi de tous les créateurs de mode africains.


Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général. La cause féminine me tient beaucoup à cœur 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter