Brèves

Femmes leaders

Afrique du Sud : Dr Flavia Senkubuge, première femme noire élue présidente des collèges de médecine

En Afrique du Sud, la docteur Flavia Senkubuge est devenue la première femme noire à être nommée à la tête du Colleges of Medecines of South Africa (CMSA). Elle devient également la plus jeune personne à diriger cette institution.
Afrique du Sud : Dr Flavia Senkubuge, première femme noire élue présidente des collèges de médecine

Partage


Jusqu’alors, elle était présidente par intérim de l’école des systèmes de santé et de santé publique de Pretoria. Née en Ouganda, elle a fait ses études secondaires dans la ville de Queenstown, à l’est du Cap. Après son diplôme de médecine obtenu à l’Université de Pretoria,  elle a obtenu une bourse du collège de Médecine de santé publique en Afrique du sud.

Très engagée en matière de santé publique dans son pays et à l’international, Flavia Senkubuge a beaucoup contribué à plusieurs innovations dans le domaine de la santé publique. Elle fut par ailleurs la première femme et première personnalité africaine à présider la 17e conférence mondiale sur le tabac ou la santé.

Dynamique et travailleuse, elle occupe plusieurs postes importants que ce soit dans son pays ou à l’échelle continentale. Elle est entre autres secrétaire du Collège de médecine de santé publique en Afrique du Sud, vice-présidente de la fédération africaine des associations de santé publique (AFPHA), secrétaire du conseil consultatif africain pour la recherche et le développement de l’OMS région Afrique, pour ne citer que quelques exemples.

En 2015, elle a été élue « Young Physician Leader » par le Global Inter Academy Medical Panel (IAMP), et a été finaliste du prix Women of Stature dans la catégorie Woman in Healthcare cette année.


Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général. La cause féminine me tient beaucoup à cœur 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter