Brèves

Technologies

Aurion le jeu video 100% camerounais qui cartonne

Encore peu présent sur le marché des jeux vidéo, le continent africain relève peu à peu le défi. La société camerounaise Kiro’o a en effet réussi à concevoir le premier jeu vidéo 100% camerounais. Baptisé Aurion, ce jeu connait un grand succès.
Aurion le  jeu video 100% camerounais qui cartonne

Partage


Lancé il y a un peu plus de deux ans, « Aurion : l’héritage des Kori-Odan » se déroule dans un environnement typiquement africain. Un aspect exotique voulu par les créateurs du jeu pour toucher toutes les cultures. « Le jeu vidéo est la plus grande industrie culturelle aujourd'hui, cette industrie dépasse même le cinéma. Nous voulions que la culture africaine soit intégrée à ce nouvel univers », dixit Dominique Yakan, co-fondateur de la société Kiro’o Games.

A l’origine, le jeu fut imaginé par Olivier Madiba, actuel PDG de Kiro’o Games alors qu’il était encore étudiant. Aujourd'hui, le rêve est devenu réalité. La société emploie une vingtaine de personnes.

Lancé via la plateforme Steam le 14 avril 2016, Aurion connait un succès de plus en plus grandissant. A tel point que le jeu est actuellement en cours d’adaptation pour les grands écrans.


Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général. La cause féminine me tient beaucoup à cœur 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter