Brèves

Actualités

Bassira Touré dans l’histoire du foot féminin malien

L’histoire du football féminin malien s’écrit désormais avec Bassira Touré. Après avoir marqué de son emprunte le football local, l’attaquante de l’AS Mandé vient de signer une nouvelle prestation XXL mémorable avec les Aiglonnes sur la scène continentale en devant la première à avoir réalisé un doublé dans une phase finale de CAN et offrant au passage au Mali son 2e succès dans la compétition en 7 participations.
Bassira Touré dans l’histoire du foot féminin malien

Partage


En effet, déjà auteure de 47 buts en une seule saison en 22 matches de  championnat, Bassira vient d’offrir  au Mali, à elle seule, sa 2e  victoire dans une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations après le succès étriqué de 3-2 au Nigéria en 2004 face au Congo. Opposées aux Black Queens du Ghana, pays organisateur de la CAN 2018, les Aiglonnes l’ont emporté face à leurs hôtes sur un retentissant doublé de l’attaquante vedette qui trouvait  d’ailleurs inexplicable d’enchainer deux matches sans faire trembler les filets au vu de sa détermination pour cette 13e édition de la CAN. 

’ J’avais à cœur de marquer contre le Cameroun. Mais je n’ai pas pu. Donc il fallait que je montre mon vrai visage face aux Ghanéennes. Vous n’êtes pas sans savoir que c’est moi qui suis la meilleure buteuse de l’équipe du Mali. Pour une attaquante comme moi, ce serait inacceptable de disputer deux matches sans marquer. J’ai réussi à marquer deux buts lors de mon deuxième match. C’est l’occasion pour moi de rendre grâce à Allah le tout Puissant.’’, a fait savoir celle qui avait déjà donné des signes avant-coureurs en étant à l’origine de l’unique réalisation malienne lors de la défaite d’entrée contre le Cameroun (2-1).

Sur un plateau en or, Bassira avait offert la passe décisive à Aïssata Traoré pour l’ouverture du score avant que les Lionnes Indomptables ne reviennent à la marque pour finalement s’imposer sur le fil du rasoir (2-1).
Si l’histoire retiendra que c’est en 2018 que le Mali a signé sa 2e  victoire en 7 participation dans une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations 14 après la première (en 2004), elle sera donc relatée que c’est grâce en partie à une certaine Bassira Touré qui a réussi à marquer les deux buts face au pays hôte, pourtant l’un des poids lourds du continent.


Après cette victoire qui les relance dans la compétition, les Aiglonnes peuvent donc prétendre à une première qualification historique pour les demi-finales. « On va jouer l’Algérie le vendredi. On va tout faire pour gagner ce match et afin de valider notre billet pour les demi-finales ».  Ce qui permettra à Bassira et Co de renter encore plus dans l’histoire du football féminin malien.
En 6 phases finales jouées, le Mali n’a jamais franchi le cap des poules. 2018 sera une année pour les Aiglonnes de vaincre enfin le signe indien? On ose l’espérer.


Source: https://www.afriquesports.net/bassira-toure-dans-lhistoire-du-foot-feminin-malien/
Donaldo Darryl BASSINGA
Donaldo Darryl BASSINGA

L'homme est un mystère pour la femme, la femme est une énigme pour l'homme et la plus grande énigme qui n'ait jamais exister... Développeur web, fan des jeux vidéos, amoureux du football et passionné par l'écriture, TOGOQUEENS m'offre la possibilité de mettre en avant des articles pouvant aider à analyser et à décrypter cette énigme qu'est la femme

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter