Brèves

Maman

Bébé pleure tout le temps, quoi faire pour le calmer

Être maman est la joie immense qu'une femme peut ressentir de toute sa vie, avoir un bébé est-ce qu'il y a de plus beau. Mais au même moment, c'est pénible qu’on n’arrive pas à anticiper les besoins, les douleurs de nos boudchous qui n'ont qu'une seule expression : les pleurs.
Bébé pleure tout le temps, quoi faire pour le calmer

Partage


Les pleurs de bébé sont peut-être ce qu'il y a de plus difficile à comprendre et à calmer pour des parents, notamment lorsqu'il s'agit de leur premier enfant. Les pleurs représentent dans certains cas une des seules façons qu'a le bébé de communiquer. Les parents doivent donc intégrer l'idée qu'il est normal pour un bébé de pleurer de temps à autre.Pourquoi mon bébé pleure-t-il autant ? Que sous-entendent ces pleurs ? Que puis-je faire pour arrêter ça ? Telles sont les multiples questions que se pose la maman. 

Les pleurs de nos bébés peuvent avoir de nombreuses causes, bénignes pour la plupart d'entre elles.
 De nombreux pédiatres et psychologues affirment que les pleurs d'un enfant témoignent le plus souvent d'une bonne vitalité. Mais qu'est-ce qui est à la base de ces pleurs ?

Les causes des pleurs des bébés

Nous ne pourrons pas citer toutes les circonstances pouvant expliquer les pleurs du bébé, mais voici quelqu'unes raisons qui sont souvent la cause de ces pleurs.
Le bébé pleure souvent quand :
-il a faim
-il a soif
- il s'ennuie
-il a mal au ventre
-il est fatigué
-on l'allonge
-on le change
-il est content
-il se sent sale
-on le couche
-il est en voiture

Comme dit, pleurer est le moyen d'expression du bébé pour nous communiquer à nous les parents ses états d'âme ou ses malaises. Connaissant la cause de ces pleurs, comment les calmer alors ?

Comment calmer les pleurs de bébé?

Il est indéniable que ces pleurs que nous interprétons systématiquement comme souffrance nous rend tout autant anxieux ou en colère de faire tout, mais que ça ne règle rien. Mais sachez-le, plus vous vous angoissez plus il le sentira et ceci ne fera qu'aggraver ses pleurs.
Il faut tout d'abord que nous gardions notre calme, soyons zen, car il est indispensable de rassurer bébé et de le soulager ; se détendre afin de le rassurer. 

De bons petits gestes connus depuis des générations, suffisent en général à calmer ses pleurs.

-Le prendre dans ses bras et le bercer doucement sans le heurter ou le secouer violemment.
-Lui faire un câlin et le rassurer
-Le porter et être patient. Le balancer dans son berceau ou dans les bras.
-Jouer avec lui et l'emmener faire une promenade.
-S'approcher de lui et lui parler doucement
-Vérifier sa couche pour voir s'il est propre ou s'il faut le changer. Car très souvent, si c'est mouillé en bas, nos boudchous n'aiment pas du tout.
-Lui chanter une berceuse ou lui faire écouter de la musique. Mais attention, quelque chose de doux et calme pas une musique ahurissante !
-Lui donner un bain, même en dehors de l'heure prévue. Nous savons tous comment la chaleur nous met les nerfs en feu. Il en est de même pour les bébés. Un petit bain saurait vite calmé ses nerfs.
-Lui faire des massages ou tout simplement lui faire des mouvements.

Si après tous ces gestes bébé pleure toujours alors pensez à consulter un pédiatre


Menz Alfa
Menz Alfa

Développeur web, geek, et amoureux de littérature et de spiritualité, Togoqueens, m'offre la possibilité de partager ma plume critique sur les thèmes pouvant éveiller la conscience de la femme africaine et particulièrement togolaise.

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter