Brèves

Bien être

Bien-être : Comment s’endormir rapidement

C’est un véritable challenge pour beaucoup d’entre nous : réussir à s’endormir le plus vite possible quand on rejoint son lit le soir. Malheureusement il arrive que l’on reste allongé, les yeux ouverts sans parvenir à trouver le sommeil. Une situation bien désagréable qui n’est pas sans conséquences pour la santé. Pour y remédier certains n’hésitent pas à recourir aux somnifères. Il existe pourtant une méthode naturelle pour s’endormir rapidement.
Bien-être : Comment s’endormir rapidement

Partage


Il s’agit d’une méthode conçue par l’armée américaine pour aider les soldats américains en mission à vite trouver le sommeil à la fin d’une rude journée afin d’être d’aplomb le lendemain matin. Cette technique permettrait de s’endormir en moins de deux minutes.

Pour ce faire, une fois dans son lit il faut commencer par relâcher complètement les muscles de son visage  y compris la langue, les joues et les muscles autour des yeux.

Ensuite laisser ses épaules s’affaisser et laisser tomber ses bras et ses avant-bras les uns après les autres.

Vient ensuite la phase psychologique qui consiste à faire le vide dans son esprit. Pour cela, il faut se laisser aller, et s’imaginer dans l’une des situations suivantes :

Imaginer qu’on est allongé dans un canoë sur un lac calme sous un ciel bleu,
S’imaginer dans un hamac en velours noir dans une pièce complètement sombre.
Répéter : la phrase « Ne pense pas, ne pense pas, ne pense pas » pendant au moins dix secondes.

Le sommeil survient alors. Selon le quotidien britannique The Independent, cette méthode deviendrait efficace à 96%  après 6 semaines de pratique. Il ne vous reste plus qu’à l’essayer. 


Source: www.msn.com
Mot clés : Sommeil