Brèves

Bien être

Bien-être : Et si l’eau faisait maigrir ?

Cela peut sembler absurde. Car on sait tous que c’est lorsqu’on perd de l’eau (lorsqu’on se déshydrate donc) que l’on maigrit. Et non lorsqu’on en boit. Et pourtant, plusieurs études récentes ont démontré que la consommation d’eau pouvait faire perdre du poids. Comment expliquer alors ce paradoxe apparent ? Passons en revue quelques explications possibles.
Bien-être : Et si l’eau faisait maigrir ?

Partage


Premièrement, boire de l’eau peut faire perdre du poids à une personne dans la mesure où la personne en consomme avant les repas. En effet, lorsqu’on boit de l’eau avant de prendre son repas, l’estomac a tendance à vite se remplir, donc l’on mange moins. Pour vérifier cette hypothèse, en 2014, des chercheurs ont mené une étude sur plusieurs personnes. Celles-ci, en plus de s’hydrater régulièrement, ont pris l’habitude de boire 500 ml d’eau 30 minutes avant chaque repas. Au bout de 2 mois, elles ont constaté qu’elles avaient perdu quelques kilos.

Deuxièmement, l’eau peut contribuer à la perte de poids dans le sens où elle aiderait l’organisme à brûler les calories. Il s’agit de l’eau froide en particulier. En effet, lorsqu’on boit de l’eau froide, le corps a tendance à se chauffer afin de réguler sa température, ce qui implique une perte supplémentaire en calories.

Ensuite, l’eau aide l’organisme à mieux se débarrasser de ses déchets. En effet, grâce à l’eau, les reins filtrent beaucoup plus rapidement les déchets du corps, en conservant uniquement les éléments nécessaires au fonctionnement de l’organisme. Aussi, est-il recommandé de boire beaucoup d’eau lorsqu’on a des troubles digestifs.

Enfin, en 2016, des études ont  montré qu’une grande consommation d’eau permettait d’accélérer la perte de graisses chez les animaux. L’eau s’avère donc utile pour la métabolisation des graisses accumulées dans l'organisme.

Il existe ainsi un lien certain entre le fait de boire de l’eau et de perdre du poids. D’où la nécessité d’en consommer suffisamment si l’on veut garder sa forme et la bonne santé. D’ailleurs, ne dit-on pas que l’eau c’est la vie ?





Source: www.santemagazine.fr
Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général. La cause féminine me tient beaucoup à cœur 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter