Brèves

Culture

CAN féminine 2018 : Les Nigérianes, championnes en titre battues d’entrée de jeu

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, version féminine, a débuté le 17 novembre à Accra au Ghana. Huit équipes se disputent le trophée dont le vainqueur sera connu le 1er décembre. Pour l’heure, c’est la phase de poules qui bat son plein. Et surprise, lors de la première journée du groupe B les Sud-Africaines ont battu les Nigérianes, championnes en titre, par un but à zéro.
CAN féminine 2018 : Les Nigérianes, championnes en titre battues d’entrée de jeu

Partage


Grandes favorites de la compétition, les Super Falcons du Nigéria se sont fait surprendre par de valeureuses Sud-Africaines ce 18 novembre. L’unique but de la rencontre est survenu à 5 minutes de la fin du temps réglementaire. Une réalisation de Thembi Kgatlana, l’attaquante du Houston Dash aux États-Unis. Dans l’autre match du groupe B, ce sont les Zambiennes qui ont terrassé les Equato-guinéennes, 5 buts à 0. La veille, le Ghana pays hôte avait battu l’Algérie (1-0) tandis que le Cameroun était venu à bout du Mali (2-1).

Lors de la deuxième journée mercredi 21 novembre, les Nigérianes devront impérativement battre les Zambiennes pour rester dans la compétition.   


Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général. La cause féminine me tient beaucoup à cœur 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter