Brèves

Femmes leaders

Candace Nkoth Bisseck la dame de fer du numérique africain

Longtemps catalogué comme étant de domaine d’expertise réservé aux hommes, principalement en Afrique, le numérique est de plus en plus porté par des femmes. C’est l’exemple de la Camerounaise Candace Nkoth Bisseck. Une femme d’affaires talentueuse et déterminée qui a réussi à s’imposer aujourd’hui comme l’une des plus influentes du numérique en Afrique.
Candace Nkoth Bisseck la dame de fer du numérique africain

Partage


Son parcours ne semblait pourtant pas la conduire dans ce domaine. Candace Nkoth Bisseck a en effet commencé par étudier le  droit au Cameroun, avant de se rendre en France ou elle finira par s’orienter vers le numérique. Elle en reviendra nantie d’un MBA obtenu à l’ESSEC Business School de Paris. Après avoir travaillé dans un premier temps à L’Oréal en tant que Business Analyst Afrique et Moyen Orient, elle se lance dans le monde des affaires et touche à une multitude d’expériences professionnelles.

Un déclic important survient dans son parcours lorsqu’en 2014, elle est approchée par la plateforme de vente en ligne Jumia qui souhaitait alors faire son entrée sur le marché camerounais. C’est à cette occasion que la jeune Camerounaise  élabore une stratégie qui consiste à emmener les commerçants camerounais à vendre en ligne, quand bien même ils ne s’y connaissent pas le moins du monde en informatique. La stratégie est un grand succès, et aujourd’hui Jumia est le plus grand site de vente en ligne en Afrique.

Il y a deux ans, Candace Nkoth Bisseck a été classée numéro 1 du top 30 des jeunes leaders africains par le magazine Forbes. En 2017, elle a remporté le Next Generation Women Leaders Award décerné par l'organisation américainen McKinsey and company.  Cofondatrice de Black Roses Network, Candace Nkoth Bisseck est aujourd’hui sollicitée de nombreuses PME et startup africaines pour son expertise.


Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général. La cause féminine me tient beaucoup à cœur 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter