Brèves

Beauté

Cheveux : Comment se débarrasser des pellicules

Hello les beautés, aujourd’hui on parle pellicules ! Ce n’est pas très glamour c’est vrai mais ce sujet touche beaucoup plus d’entres nous, plus que ce que l’on ne croit !
Cheveux : Comment se débarrasser des pellicules

Partage



Les pellicules c’est super gênant et fortement désagréable ! Mais d’où viennent-elles et comment apparaissent-elles ?
Les pellicules, sont des squames de la peau c’est-à-dire des cellules du cuir chevelu. Elles sont sous forme plates et blanches et se « décollent » du cuir chevelu qui provoquent généralement des démangeaisons. Généralement les personnes ayant des pellicules sont des personnes souffrant d’un cuir chevelu sec, et plus on gratte plus il y’en a !

Il y’a plusieurs types de pellicules, les sèches et les grasses. Les sèches elles, sont dûes à un cuir chevelu sec, et les grasses proviennent d’un cuir chevelu gras, les pellicules générées sont donc grasses et jaunâtres.

Les causes ? 
Inflammation du cuir chevelu, allergies, manque d’hygiène, stress, alimentation…

Comment y remédier? Malheureusement les pellicules ne partent pas en un jour ! Ce serait beaucoup trop facile ! Mais fort heureusement il existe des manières naturelles pour les faire disparaître et des produits qui fonctionnent.

Si vous êtes plutôt « no product » alors l’huile essentielle de tea tree et l’huile essentielle de romarin seront vos meilleurs alliés ! L’huile essentielle de tea tree (arbre à thé) est reconnue pour ses vertus assainissantes et anti-bactériennes. L’huile essentielle de Romarin, est reconnue pour lutter contre les pellicules et les cheveux gras.

Vous pouvez diluer quelques gouttes de ces huiles dans vos shampoings, masques ou vaporisateurs, comme bon vous semble, attention à ne pas trop en abuser et surtout à éviter pour les femmes enceintes. Elles sont facilement trouvables sur les sites bio et dans les boutiques bio.

Les poudres indiennes sont également reconnues pour leurs vertues anti-pelliculaires et fortifiantes (Brahmi et Amla par exemple).

Conseil : Utiliser le masque 1 fois sur 2 pour ne pas assécher votre cuir chevelu, en revanche le shampoing peut s’utiliser quotidiennement. La marque des Secrets de Loly propose également un shampoing anti-pelliculaire : Le Sunshine Clean Citron Granade qui permet également de purifier votre cuir chevelu et de calmer les démangeaisons.


D’autres marques comme Activilong et Keracare proposent également des produits anti-pelliculaires, vous avez un panel de choix !

Il serait trop facile de vous dire « pour éviter les pellicules il faut faire tel ou tel chose » car si c’était le cas tout le monde y échapperait ! Mais l’idée est vraiment de ne pas mettre tout et n’importe quoi sur son cuir chevelu afin d’éviter de l’étouffer, avoir une bonne hygiène de vie, laver vos cheveux hebdomadairement et surtout nettoyez vos peignes et brosses après chaque utilisation si possible. Et surtout lorsque vous avez un traitement anti-pelliculaire faites le jusqu’au bout et le plus longtemps possible pour éviter l’effet boomerang.



Mot clés : pellicules
Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général. La cause féminine me tient beaucoup à cœur 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter