Brèves

Bien être

Comment améliorer la mémoire

Il est constaté que certains aliments parviennent à freiner la détérioration de la mémoire due à l'âge. Ce constat a été vérifier après une étude faite sur la consommation de certains aliments riches en vitamine E comme par exemple (le germe de blé et son huile, les amandes, autres fruits secs, les graines de tournesol et l'huile olive vierge).
Comment améliorer la mémoire

Partage


La consommation des aliments riches en vitamine C (orange) en Bêta-carotène ( les carottes) et en acide gras (grain de blé intégral) peuvent aussi améliorés la détérioration de la mémoire due à l'âge.

En dehors de ces aliments il faut une bonne oxygénation cérébrale elle est indispensable à l'entretien de la mémoire. Le cerveau est un grand consommateur d'oxygène. Les respirations profondes d'air pur, l'exercice aerobic améliorent l'apport en oxygène au cerveau.


Le repos aide à conserver la mémoire.

Le stress physique ou psychique, le manque de sommeil,l'anxiété, la volonté de faire plusieurs choses a la fois concourent à la détérioration de la mémoire.


Mot clés :
Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général. La cause féminine me tient beaucoup à cœur 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter