Brèves

Couple

Comment être plus heureux

Qu’est-ce qui rend un couple heureux ? A grand renfort d’études et de bon sens, la science se penche depuis des décennies sur le cas de l’équation parfaite du bonheur. Voilà une partie des formules secrètes déployées par les mathématiciens de l’amour pour rendre les couples plus heureux.
Comment être plus heureux

Partage


Doucement mais très souvent
Cela pourrait paraître étonnant mais ne pas sauter sur l’autre dès les premiers instants puis rouler jusqu’au lit pour montrer toute l’étendue de ses pouvoirs sexuels n’est pas la meilleure chose à faire pour garder son couple le plus longtemps. Attendre un mois avant de passer au lit serait bénéfique pour le couple d’après cette étude de la Cornell Univeristy de 2012. Puritanisme et science donnent parfois de drôles d’injonctions.

Mais plus on fait l’amour mieux on se porte d’après cette autre étude. Il s’agit donc de faire varier les plaisirs, de jouer sur la frustration et l’attente, le plaisir et la délivrance, d’après une étude personnelle.

Rire c’est essentiel
Rire prolonge la vie mais rire prolonge aussi le couple. C’est en tout cas la conclusion de la Psychology Foundation of Canada d’après son programme “Staying on Top of Your Game” (Rester au meilleur de soi-même) publié en 1990. L’humour fait partie du top trois du succès d’un couple.

Moins de textos, plus d’honnêteté
Selon une étude menée par la Brigham Young Univeristy, les couples qui règlent leurs problèmes par textos seraient moins heureux que ceux qui décrochent leur téléphone pour discuter ça de vive voix. D’ailleurs, une autre étude de la Florida State montre que les couples qui se prennent la tête mais avec honnêteté seraient plus heureux sur le long terme.

Positif > négatif
Complimenter quelqu’un est tout de suite plus agréable que de lui envoyer des remontrances à longueur de journée. Pas besoin de la science pour en tirer les mêmes conclusions mais si besoin, cette étude le prouve. Complimenter l’autre est bénéfique pour le couple, le corollaire étant qu’insulter l’autre est néfaste pour le couple…on s’en serait un peu douté.

Calmos sur les jeux en ligne
Si vous passez trop de temps sur les jeux vidéo en ligne, il est fort probable que votre couple commence à battre de l’aile prochainement. Conclusion assez pessimiste de chercheurs de la Brigham Young Univertisy qui ont étudié la vie intime des 349 couples mariés de gamers.

De l’importance de ne pas trop croiser les cercles d’amis
Les couples qui ont trop d’amis en commun sur Facebook seraient plus susceptibles de rompre que ceux dont les cercles d’amis se croisent moins. C’est ce qu’ils ont appelé la « dispersion sociale ».

Mariage pour tous mais sans enfant
Les couples non mariés et sans enfant qui vivent ensemble depuis longtemps seraient plus heureux que les autres, c’est du moins ce que conclut une récente étude de l’Open University portant sur 5000 personnes. Cette étude montre également que les couples gays seraient plus heureux et positifs que leurs voisins hétérosexuels qui passeraient moins de temps ensemble et partageraient moins d’intérêts en commun. On s’y perd un peu mais on veut bien les croire.

Dormir sur ses deux oreilles
Bien dormir n’aide pas seulement à la concentration, à calmer son anxiété ou tout simplement à mieux travailler, mais peut également aider les couples à se sentir mieux. C’est la conclusion de cette étude de l’University of Arizona datée de 2009.


Mot clés : AMOUR RELATIONS
Menz Alfa
Menz Alfa

Développeur web, geek, et amoureux de littérature et de spiritualité, Togoqueens, m'offre la possibilité de partager ma plume critique sur les thèmes pouvant éveiller la conscience de la femme africaine et particulièrement togolaise.

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter