Nous sommes dans le mois de février, mois dit de l'amour, de la passion. Le moment où les conjoints s'offrent des cadeaux pour témoigner de leur amour l'un envers l'autre. Voici quelques astuces pour ceux qui veulent offrir des cadeaux à leur amoureux ou tout simplement à leurs ami(e)s.

Un emballage romantique et champêtre

Pour réaliser cet emballage cadeau, il suffit de vous munir d’une pochette kraft à soufflets, d’une petite carte de vœux, de petits napperons en papier et d’un perforateur. On commence avec la rédaction de la carte que l’on perforera ensuite pour y accrocher le bijou (s’il s’agit de boucles d’oreilles, une grosse aiguille fera l’affaire). Ensuite, emballez-le dans du papier de soie nacré et glissez-le dans la pochette. Une fois refermée, collez un napperon en papier sur le dessus et terminez en y agrafant un nœud en raphia naturel.
 
Un emballage cadeau « cadeau »
Offrez-lui un deuxième cadeau avec cet emballage réutilisable comme pot à crayons, boîte à thé ou, pourquoi pas, comme boîte à bijoux. La première consiste bien à choisir une boîte de conserve bien propre et lui fabriquer un couvercle. Pour cela, il suffit de découper un rond légèrement plus grand que l’ouverture de la conserve dans du carton épais. On passe maintenant à la customisation : collez une large bande de papier fantaisie (le papier zig zag sera parfait) autour de la boîte et recouvrez également votre couvercle en carton. Collez une perle sur le dessus pour faciliter sa manipulation. Faites un lit de pétales en tissu avant d’y introduire le bijou. Pour refermer le couvercle, mettez quelques points de colle sur les bords de la boîte afin de le maintenir en place.  

Un emballage gourmand
Après avoir refermé votre ou vos bijoux dans une boîte corolle, emballez-la dans du papier kraft naturel et enrubannez la boîte avec un large ruban de satin. Ajoutez un deuxième nœud que vous aurez confectionné vous-même avec du papier de soie argenté en-dessous du premier, histoire de donner plus de volume. A partir de là, vous pouvez vous faire plaisir pour la sélection de gourmandises. Prenez une mini-tablette de chocolat que vous emballerez dans les mêmes tons que votre emballage et la glisser sous le ruban et coller une étiquette sur le dessus pour maintenir le tout. Coincez également dans le nœud un sucre d’orge, une paille de billes à la fraise (ou tout autre parfum), un cake pop, etc. On termine avec quelques brins de guirlande de perles et des cordons métallisés.  

L’emballage récup’
Des mini emballages réalisés avec des rouleaux de papier toilette, le concept pourrait laisser à désirer et pourtant le résultat est superbe. Pour réaliser cet emballage, il vous faudra bien évidemment un rouleau de papier toilette. Avant de passer à l’étape suivante, sachez que c’est le moment ou jamais de le personnaliser avec du masking-tape, de la peinture, du papier (uni ou fantaisie)… Il vous suffit ensuite de l’écraser et de replier tous les bords pour avoir une petite boîte originale. Faites un mini-coussin d’ouate sur lequel vous déposerez votre bijou et mettez le tout à l’intérieur avant de refermer les bords. Pour éviter qu’ils ne s’ouvrent, attachez un ruban, du raphia ou du bolduc tout autour. Pour réaliser cet emballage cadeau, il suffit de vous munir d’une pochette kraft à soufflets, d’une petite carte de vœux, de petits napperons en papier et d’un perforateur