Brèves

Maman

Comment reconnaître les premiers signes de grossesse

Si en général une grossesse se confirme par un test médical, il existe des symptômes naturels qui peuvent alerter toute femme en âge de procréer d’un état de grossesse.
Comment reconnaître les premiers signes de grossesse

Partage


D’abord, le premier signe de grossesse, et de loin le plus connu, c’est l’arrêt des menstruations. Des règles qui tardent trop à arriver, voilà de quoi vous mettre la puce à l’oreille, votre conjoint aussi, bien évidemment. Toutefois, il existe des exceptions, car le retard des règles peut être dû à d’autres facteurs tels qu’une ovulation tardive, le stress, ou simplement un cycle menstruel irrégulier.

Ensuite, l’un des signes les plus courants d’une grossesse, c’est le gonflement des seins qui par ailleurs deviennent particulièrement sensibles. Ce symptôme est d’autant plus révélateur s’il survient en même temps que les règles tardent à venir.

Un autre signe de grossesse assez courant, ce sont les nausées et les vomissements. Ceux-ci surviennent en général le matin et peuvent durer quelques jours, ou dans d’autres cas les trois premiers mois de la grossesse.

Enfin, il existe d’autres signes annonciateurs comme une envie de manger deux fois plus, une envie de s’endormir immédiatement après chaque repas,  et une envie d’uriner très fréquente. Chez certaines femmes, la grossesse se traduit par une allergie soudaine à certains aliments ou certaines odeurs.

Ces quelques symptômes, s’ils ne sont pas absolument fiables à 100%, sont toutefois très révélateurs, en ce sens qu’ils concernent la grande majorité des femmes. Si toutefois, le doute persiste, une visite médicale ou un test de grossesse s’imposent.


Mot clés : Grossesse Symptômes
Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général. La cause féminine me tient beaucoup à cœur 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter