Brèves

Beauté

Comment se maquiller quand on est ronde

Beaucoup de femmes ne se maquillent pas, par manque de temps, par peur de mal faire... C'est dommage, car un joli maquillage vous aidera toujours à vous mettre en valeur, à vos propres yeux comme à ceux des autres. Chaque visage est particulier, à chacune ses petites astuces pour le mettre en valeur. Même ronde, il y a un style de maquillage qui vous convient.
Comment se maquiller quand on est ronde

Partage


L’objectif du maquillage pour les femmes en surpoids sera donc de récréer des angles et des ombres naturelles sur le visage afin de l’affiner. Pour restructurer le visage, vous devrez assombrir certains endroits stratégiques et en éclairer d’autres. Pour y voir plus clair suivez ces quelques conseils make-up !

On redessine les pommettes grâce au contouring

Le contouring n’est pas si compliqué qu’il y parait et surtout, il est parfait pour affiner le visage. On se munit d’un gros pinceau, d’un fond de teint correspondant à notre carnation, d’un blush un à deux tons plus foncé (ou d’une poudre de soleil mate) et d’un enlumineur. On commence par travailler notre teint de manière uniforme avec le fond de teint habituel, sans oublier le cou.
Ensuite, on vient déposer au pinceau le blush plus sombre, pour redessiner les pommettes. Pour les repérer, faites le poisson en rentrant vos joues ! On étale avec la tranche du pinceau le blush, des oreilles vers le centre de la joue, en diagonale. On veille à bien fondre la couleur en faisant des mouvements circulaires avec un gros pinceau. Avec l’enlumineur, on vient désormais éclairer certaines zones pour attirer l’attention sur elles : l’arête du nez, l’arc de cupidon, la zone juste au-dessus des sourcils et le centre du menton. On choisit toujours des matières mates pour le teint des visages ronds.

Les yeux, votre atout séduction

Deux impératifs, bannir les couleurs irisées et les arrondis ! Cherchez plutôt un effet « yeux en amande » en étirant le fard sur la longueur jusqu’au bord externe du sourcil et éclairez votre regard avec de l’anti-cerne.
Allongez votre regard avec un trait d’eye-liner ou de fard au ras des cil en étirant du coin interne de l’oeil jusqu’au bord externe en dépassant légèrement.
Si vous mettez du fard à paupière évitez les couleurs flashy, brillantes, restez sobre et si vous optez pour des couleurs claires (bleu, vert…) estompez bien et ayez la main très légère !
Terminez par une couche de mascara pour intensifier le regard.

Les sourcils, accentuez leur arc naturel !

Très importants pour structurer le visage, ils peuvent aussi l’affiner. Pour allonger un visage rond, on épile ses sourcils en dessinant un arc haut, ce qui étirera le visage vers le haut pour affiner les traits.

Les lèvres

Les lèvres ne sont pas vernies car le gloss n'est pas le meilleur ami des jolies rondes. Mais là encore, cela dépend de la forme de votre bouche. Si votre bouche est bien charnue, choisissez un rouge à lèvres mat, cela féminisera votre bouche, sans trop exagérer son volume. Vous pouvez aussi poser un rouge à lèvres légèrement plus clair au centre de la bouche, pour la mettre en valeur.
Que faire si votre bouche n'est pas clairement dessinée? Tout d'abord, vous pouvez utiliser de l'anti cernes à l'extérieur de la bouche pour en dessiner le contour : c'est une solution magique, qui met votre bouche en valeur, et évite au rouge à lèvres de filer! Vous pouvez également repasser la ligne naturelles de vos lèvres au crayon - qui doit être de la même couleur que votre rouge. Si, au contraire, vous avez une petite bouche : lancez vous, tout vous est permis! Les couleurs vives donneront plus de volume à votre bouche, et en plus c'est très tendance, alors ne vous en privez pas.


 



Menz Alfa
Menz Alfa

Développeur web, geek, et amoureux de littérature et de spiritualité, Togoqueens, m'offre la possibilité de partager ma plume critique sur les thèmes pouvant éveiller la conscience de la femme africaine et particulièrement togolaise.

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter