Brèves

Beauté

Conseils pour maigrir du ventre


Conseils pour maigrir du ventre

Partage


Avoir un ventre plat..., facile à dire, mais pas du tout simple à faire.

Voici quelques  conseils pour avoir un ventre plat pour retrouver une taille de guêpe… sans vous serrer la ceinture !

Révisez votre alimentation
  • Privilégiez : les protéines animales (viandes maigres, volailles et poissons de préférence grillés ou vapeur, œufs), céréales complètes en petites quantités, légumes verts, à racines (carottes, radis), à fleurs (choux) et à tiges (poireaux), fruits secs et frais, chocolat noir, eau, thé et infusions.
  • Limitez : les plats en sauce, fritures, laitages au lactose (lait, yaourts, fromage blanc), pain blanc surtout frais, boissons gazeuses et jus, fruits farineux, légumes secs, chewing-gums, bonbons, gâteaux, viennoiseries, pâtes, riz, semoule… raffinés.
  • Mangez : à heures régulières, assise, au calme, en prenant votre temps (posez vos couverts de temps en temps !) et en mastiquant 10 à 15 fois chaque bouchée afin de bien préparer la digestion. Préférez le cuit (avec peu ou pas de MG) au cru, salez modérément, bannissez les formules sur le pouce (sandwich/pâtisserie/soda) et le grignotage (à chaque fois que vous mangez quelque chose, cela relance le processus global de digestion).
Faire du sport
L’exercice physique est essentiel pour obtenir un ventre plat : il permet de brûler des calories, donc de fondre localement, de gainer sa ceinture abdominale et d’améliorer sa posture, et entraîne un massage naturel des organes digestifs favorisant l’assimilation et l’élimination.
  • Pratiquez un sport d’endurance. La marche, le jogging, la natation, le vélo ou le roller sont des activités dites aérobies : au bout de 40 minutes environ de pratique à allure modérée, l’organisme puise son énergie dans les réserves de graisse du corps. 2 à 3 fois 1h par semaine, c’est à long terme l’arme fatale contre les bourrelets !
  • Faites des abdos. Qui dit ventre plat, dit aussi ceinture abdominale tonique et gainée. Pour cela, il faut faire des exercices qui sollicitent les muscles abdominaux dans l’objectif de rendre longs et toniques, pas « gonflés ». 10 minutes chaque matin, tablette de chocolat et taille affinée garanties !
Sachez qu’il existe de plus en plus de complexes de plantes et autres substances qui allient ces différentes propriétés et qui vous permettront de retrouver un ventre plat.


Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général. La cause féminine me tient beaucoup à cœur 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter