Brèves

Mode

CRÉATIONS BY NATACHA BACO : WAX, CHIC ET URBAIN

Natacha Baco est une créatrice de vêtements, accessoires et objets de déco au style chic et urbain. Sa marque "By Natacha Baco" ne cesse de faire parler d’elle sur la toile depuis environ deux ans.
CRÉATIONS BY NATACHA BACO : WAX, CHIC ET URBAIN

Partage




                          La Mode By Natacha Baco  wax chic et urbain

Ses créations aux coupes raffinées, font la part belle au Wax, le tissu imprimé le plus populaire en Afrique. Des jupes, des tops, des robes, sages de prime abord, mais pas tant que ça quand on y regarde de plus près. C’est le style By Natacha Baco !
« Cultivez votre style, cultivez votre différence » telle est la devise de la créatrice originaire du Congo.

PORTRAIT

                         La Mode By Natacha Baco  wax chic et urbain

Dès l’adolescence, Natacha affiche un goût prononcé pour la mode et la création, mais une fois entrée dans la vie active elle se lance dans une carrière de commerciale éreintante. Ses envies de créations ne sont jamais loin alors elle finit par changer d’orientation professionnelle. Elle hésite entre le stylisme et la déco et opte finalement pour une formation en stylisme-modélisme. Une fois les bases acquises, elle continue d’apprendre en créant sans cesse et lance sa première marque, L’Initiée. Cette férue de travail ne compte pas ses heures et elle en récolte rapidement les fruits. Grâce aux salons de créateurs auxquels elle participe, Natacha Baco ne tarde pas à se constituer une clientèle fidèle à ses créations.

                          La Mode By Natacha Baco  wax chic et urbain

En 2013 L’Initiée devient By Natacha Baco. C’est à ce moment-là que la créatrice fait une place prépondérante au wax dans sa création, lui coûtant au passage quelques clientes alors effrayées par cet imprimé. Natacha qui confie s’être mariée dans une tenue en Wax confectionnée par ses soins, souhaite « démocratiser » ce tissu. Trop excentrique pour certaines femmes occidentales et réservées aux cérémonies et grandes occasions pour beaucoup de femmes africaines. Pour Natacha, le wax n’est pas différent d'imprimés comme le tartan ou le liberty, elle le considère comme un tissu offrant un nombre infini de possibilités et qui peut s'adapter à tous les style. Pour la créatrice le wax n’est pas du tout enfermant.

                     La Mode By Natacha Baco  wax chic et urbain

By Natacha Baco postule pour un wax plus urbain, avec des tenues qui peuvent parfaitement se porter au quotidien et se mixer à l’infinie, entre-elles (pour les ensembles) ou avec d’autres vêtements de la garde robe féminine.La femme By Natacha Baco revêt ainsi plusieurs facettes qui peuvent changer en fonction de l’évènement ou de son humeur. Ses créations ont un petit côté rétro, avec des longueur midi et des coupes très ajustées. Natacha Baco accorde un soin particulier au choix de ses tissus et travaille sur mesure, selon la morphologie et les envies de chaque femme. La créatrice a fait le choix d'une fabrication artisanale, en petites séries ou éditions limitées, en France.

                         La Mode By Natacha Baco  wax chic et urbain
Par le biais de ses vêtements, Natacha Baco souhaite que les femmes assument leur féminité et prennent confiance en leur potentiel.
« La majorité des femmes connaissent leurs atouts et à l’inverse, nous avons toutes des petits complexes que l’on aimerait faire oublier dans nos vêtements. Créer sur mesure me permet de véritablement être en phase avec les attentes de la cliente, de la guider mais également de la rassurer. Je propose des modèles qui peuvent être adaptés pour coller aux souhaits et à la morphologie des femmes que je rencontre ».La Mode By Natacha Baco  wax chic et urbain
Pour créer Natacha Baco s’inspire des silhouettes de femmes croisées dans la rue, de leur attitude. Des personnalités aussi, des femmes élégantes et charismatiques, des artistes comme Beyoncé, Solange Knwoles ou encore Sonia Rolland qu'elle aimerait habiller, mais pas que. Passionnée de design, de photographie et de peinture, la créatrice se nourrie de tous ces univers pour donner une dimension unique à ses vêtements, avec un souci du détail évident avec des modèles qui donnent parfois l’impression d'être tracés au cordeau et un travail intéressant sur la couleur et les motifs. Travailler en petite séries permet à la créatrice de faire preuve de minutie comme pour ses tops réversibles deux en un, ou ses jolies doublures. Cela lui permet également d’accorder plus de temps à ses clientes et de les accompagner tout au long du procesus de création, du choix du tissus à la coupe.
 A l’avenir by Natacha Baco prévoit de développer sa ligne déco et pourquoi pas ouvrir un showroom.Vous pouvez retrouver toutes ses créations en ligne sur le site de la marque, by-natachabaco.com


Source: http://www.afrosomething.com/article/cr%C3%A9ations-natacha-baco-wax-chic-et-urbain
Mot clés :
Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Titulaire d’un master en relations internationales et passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général, et à la cause féminine. 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter