Brèves

Femmes leaders

Danielle Akini, l’entrepreneure camerounaise qui éduque les enfants à l'informatique

A l’ère où le numérique occupe une place de plus en plus importante dans le quotidien de l’homme, il est important d’orienter l’éducation des enfants vers la maîtrise de l’outil informatique afin de stimuler la créativité de ces derniers. C’est la mission que s’est assignée Danielle Akini, une informaticienne camerounaise qui a créé un centre de formation en informatique dénommé GENIUS CENTER. Un véritable détecteur de génies informatiques parmi les enfants.
Danielle Akini, l’entrepreneure camerounaise qui éduque les enfants à l'informatique

Partage


Après l’obtention d’un baccalauréat scientifique en 2006, et des études supérieures en informatique, c’est tout naturellement  qu’elle se lance dans  le milieu de l’informatique en travaillant à son propre compte ou au sein d’autres entreprises. C’est alors que lui vient l’idée d’ouvrir un centre informatique dédié à la formation des enfants à l’informatique, plus précisément la programmation, la robotique, le design et l’animation, etc. En effet, comme le souligne l’informaticienne, l’on constate que les enfants ont tendance à utiliser l’outil informatique (ordinateur, smartphones, tablettes) généralement pour jouer. Or, lorsqu’on les oriente vers le côté didactique du numérique, les enfants font preuve d’une grande créativité qui surprend les adultes.

Le centre Genius reçoit ainsi régulièrement des enfants âgés de 4 à 17 ans. Et les résultats sont plus qu’intéressants. « J'attendais de finir mes études universitaire avant de créer mes propres applications mobiles. Grâce à ces ateliers, j’en ai déjà créé 2 », témoigne Natacha Kamdem, une participante âgée de 13 ans seulement.


Entrepreneure visionnaire, Danielle Dakini a su entrevoir le génie informatique qui sommeille en chaque enfant, et avec beaucoup de  réussite, elle les détecte et les propulse vers le futur. Un futur pas très lointain où ils sont appelés à relever le défi de la révolution numérique de l’Afrique.


Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général. La cause féminine me tient beaucoup à cœur 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter