Brèves

Entrepreunariat

Début d’une nouvelle session de formation Empretec

Ce lundi 19 novembre s’est ouverte à Lomé une nouvelle session de formation Empretec. Il s’agit d’un cadre d’accompagnement technique et institutionnel des entrepreneurs togolais afin de les aider à améliorer leur compétitivité notamment sur le plan international.
Début d’une nouvelle session de formation Empretec

Partage


Organisé par l’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME/PMI (ANPGF), cette session Empretec (de l’espagnol Emprendedores et technologia) sera l’occasion pour les entrepreneurs togolais de renforcer davantage leurs compétences en terme de création, de gestion et de maturation de leurs entreprises.

Les sessions Formatec ont été initiées en 1988 en tant que programme pilote des Nations Unies destiné à aider les Petites et Moyennes Entreprises des pays en développement à croître, et à mieux s’exporter à l’international.

Les sessions locales identifient les meilleurs porteurs de projet dont elles s’attèlent à renforcer la motivation et les compétences entrepreneuriales. Ces sessions s’inspirent d’une méthode efficace conçue par un professeur de Harvard.

Cette initiative s’avère particulièrement importante dans les pays en développement, où les PME ne sont pas assez soutenues, alors que dans les pays industrialisés elles constituent une grande partie des sources d’emplois. Dans le cas du Togo, ce manque d’accompagnement est  un frein considérable dans l’épanouissement des PME, comme l’a souligné le formateur du programme Empretec, Anzize Radji : « Les Togolais ont l’esprit d’entreprise, mais il faut les accompagner et leur donner un coup de pouce »


Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général. La cause féminine me tient beaucoup à cœur 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter