Brèves

Actualités

Début de la saison des Prix Nobel 2018

Les différents récipiendaires des prix Nobel 2018 sont dévoilés les uns après les autres depuis ce 1er octobre. Deux Nobel ont déjà été décernés : celui de médecine et celui de physique. Le dernier Nobel sera connu le 08 octobre prochain, et ce sera le prix Nobel d’économie.
Début de la saison des Prix Nobel 2018

Partage


Le prix Nobel de médecine 2018 a été dévoilé ce lundi, ouvrant ainsi le bal de la saison des prix Nobel. Il a été décerné à deux immunologistes, l’américain James P. Allison, et le japonais Tasuku Honjo. Les deux chercheurs ont été récompensés pour avoir mis au point une méthode de traitement du cancer par « inhibition de la régulation immunitaire négative ». Respectivement professeurs à l’université de  Texas (USA) et à l’Université de Kyoto (Japon), James Allison et Tasuku Honjo ont, grâce à leurs recherches, permis de mettre au point «l’immunothérapie », l’un des traitements les plus efficaces contre le cancer à l’heure actuelle.

Quant au prix Nobel de physique,  il a été décerné ce mardi à trois chercheurs : l’américain Arthur Ashkin, le Français Gérard Mourou et la Canadienne Donna Strickland. Les trois scientifiques sont récompensés pour leurs contributions remarquables dans l’usage des lasers. L’américain est notamment distingué  pour « ses pinces optiques et leur application aux systèmes biologiques », tandis que le français et la canadienne sont salués par l’académie des Nobel pour « leur méthode de génération d’impulsions optiques »

L’annonce des lauréats des prix Nobel se poursuivra ce mercredi par celui de chimie, s’ensuivra le prix Nobel de la paix, vendredi et enfin celui d’économie le lundi 08 octobre. Chose exceptionnelle cette année, le prix Nobel de littérature a été reportée à l’année prochaine. Et pour cause, l’un des membres de l’académie qui décerne cette récompense vient d’être emprisonné. Il a été reconnu coupable de viol sur une femme en 2011, et condamné à deux ans de prison.

La remise officielle des prix aura lieu le 10 décembre prochain, jour de l'anniversaire de la mort d'Alfred Nobel. Créé en 1901, les prix Nobel ont pour but de récompenser les personnes ayant apporté le plus grand bénéfice à l'humanité dans leurs domaines respectifs.


Mot clés : Prix Nobel 2018
Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général. La cause féminine me tient beaucoup à cœur 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter