Brèves

Femmes leaders

Découvrez la femme la plus puissante du monde en 2018

Le magazine américain Fortune vient de publier son dernier classement annuel des 51 femmes les plus influentes du monde. Et cette année c’est une chef d’entreprise américaine qui occupe la première place. Elle s’appelle Marillyn Hewson et elle dirige la célèbre entreprise Lockheed Martin.
Découvrez la femme la plus puissante du monde en 2018

Partage


Âgée de 64 ans, Marillyn Hewson est la directrice générale et présidente du conseil d’administration du géant américain Lockheed Martin, la plus grosse compagnie de fabrication d’équipements de défense et de sécurité au monde.  Et c’est à juste titre qu’elle  fait office de la femme la plus puissante de la planète. Comme l’explique le magazine Fortune, « Hewson est devenue le principal fournisseur de la défense américaine à une époque où les menaces géopolitiques (et le financement gouvernemental qui les accompagne) abondent – pas seulement sur terre, mais aussi dans l’espace et le cyber-espace. En tant que cheffe de la plus grande entreprise du gouvernement du pays, Hewson atteint le n°1 cette année, après avoir placé Lockheed Martin dans la position idéale pour répondre aux besoins des forces armées modernes ».

Son entreprise Lockheed Martin fabrique les armes les plus perfectionnées de notre époque, telles que des armes hypersoniques (5 fois plus rapide que la vitesse du son). Aussi est-elle sollicitée par le gouvernement américain avec qui elle signe des contrats pouvant atteindre 1 milliards de dollars. Sur le marché boursier, Lockheed Martin a une valeur avoisinant les 100 milliards de dollars.

Il faut noter qu’aucune africaine ne figure dans ce classement. Toutefois on y retrouve deux femmes noires : la célèbre animatrice et femmes d’affaires américaines Oprah Winfreh, ainsi que la femme d’affaires jamaïcaine-américaine Ann-Marie Campbell.    


Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Titulaire d’un master en relations internationales et passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général, et à la cause féminine. 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter