Brèves

Maman

Des remèdes naturels contre les poux

La rentrée scolaire en Afrique ne rassure pas les parents. Les enfants reviennent avec des infections et des maladies contagieuses à la maison. Bref qui dit école dit souvent retour des poux sur la chevelure de nos chérubins ! Pour lutter contre ces insectes qui tripotent la tête de nos enfants du préscolaire et primaire, voici quelques remèdes naturels anti-poux.
Des remèdes naturels contre les poux

Partage


Les écoles et les garderies sont des endroits privilégiés de transmission de ces minuscules insectes par contact direct. Si votre enfant se plaint de démangeaisons au niveau de la tête et des oreilles, vous pouvez alors suspecter la présence de poux. Ce n’est plus si courant, mais ça sévit toujours.
Les poux se développent principalement dans un milieu sec… Et propre ! Vous comprendrez donc qu’il est inutile de laver les cheveux des enfants chaque jour pour débarrasser de ces parasites.
Par ailleurs, la plupart des anti-poux classiques sont en fait des insecticides qui non seulement sont très chers, mais ils agressent le cuir chevelu et ne sont pas toujours efficaces à 100 %…

La mayonnaise contre les poux

Ce n’est pas très agréable à appliquer, mais la mayonnaise est une très bonne solution pour tuer tous les poux et leurs œufs. Massez le cuir chevelure avec de la mayonnaise. Laissez reposer deux heures. Puis, peignez, nettoyez et rincez les cheveux.

L’huile essentielle d’arbre à thé contre les poux

Grâce à sa composition, l’huile essentielle d’arbre à thé est un excellent antiseptique. Pour bénéficier de ses bienfaits et supprimer les poux de l’existence de votre enfant. Mélangez une cuillère à café d’huile d’arbre à thé et 4 cuillères à soupe d’huile d’olive. Appliquez la solution sur le cuir chevelure et frottez. Puis laissez agir 10 ou 15 minutes. Enfin, peignez les cheveux et nettoyer-les normalement.

L’oignon contre les poux

Ici, c’est le soufre âcre du jus de l’oignon qui va tuer les parasites. Pour un résultat optimal réaliser cette application 3 jours de suite. Extraire le jus d’un oignon et mettez-le dans un bol. Appliquez ce jus sur le cuir chevelure et massez doucement depuis les racines. Puis, laissez reposer 3 ou 4 heures. Il ne vous reste plus qu’à faire un bon shampoing pour retirer les poux morts des cheveux.

L’huile de coco contre les poux

Ce remède contre les poux est à réaliser pendant 4 jours. Prenez de l’huile de coco. Ajoutez-y de la poudre de camphre (on la trouvera dans les supermarchés). Appliquez la solution sur la tête chaque nuit. Lavez les cheveux le matin. Huile et vinaigre contre les poux. Pour asphyxier et éliminer les poux et leurs œufs, l’huile de coco est un excellent remède de grand-mère.

Vinaigre contre les poux

L’huile et le vinaigre : un remède naturel contre les poux. Mélangez de l’huile de table et du vinaigre à mesures égales. Appliquez la solution sur la totalité des cheveux secs. Massez puis emballez les cheveux dans une serviette pendant 15 minutes. Enfin, peignez les cheveux et nettoyez-les avec un shampoing auquel vous aurez ajouté un peu d’huile d’arbre à thé. Recommencez si vous constatez des résidus d’huile dans les cheveux.

Le bicarbonate contre les poux et les lentes

Contre les poux, mais surtout contre les lentes, le bicarbonate de soude est efficace. Demandez à votre enfant de bien fermer les yeux et répartissez le bicarbonate de soude sur son crâne. Massez plusieurs minutes et lavez. Vous pouvez également dissoudre du bicarbonate dans de l’eau chaude et tremper votre peigne anti-poux dans le mélange à chaque geste. Le bicarbonate de soude devrait avoir pour effet de décoller les lentes de la racine.


Mot clés : Poux Enfants Maman
Menz Alfa
Menz Alfa

Développeur web, geek, et amoureux de littérature et de spiritualité, Togoqueens, m'offre la possibilité de partager ma plume critique sur les thèmes pouvant éveiller la conscience de la femme africaine et particulièrement togolaise.

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter