Brèves

Technologies

Des Togolais parmi les victimes des comptes Facebook piratés

Suite à une faille de sécurité, le réseau social Facebook a été touché par un piratage en fin de semaine dernière. 50 millions de comptes facebook ont été directement affectés, parmi lesquels des comptes d’utilisateurs togolais.
Des Togolais parmi les victimes des comptes Facebook piratés

Partage


Cette attaque a permis aux pirates informatiques d’avoir accès aux données personnelles des utilisateurs telles que le nom, le genre, la ville, en se connectant comme les vrais utilisateurs des comptes concernés. Les pirates ont peut-être utilisé les comptes ainsi piratés à des fins malveillantes, mais cela n’a pas encore été clairement confirmé. Les autorités américaines ont d'ores et déjà ouvert une enquête.

Dans la foulée, les informaticiens du célèbre réseau social ont pris des mesures pour sécuriser les victimes. En conséquence, le réseau social a déconnecté de force les comptes des utilisateurs touchés, les obligeants à se reconnecter manuellement.

Parmi les comptes touchés figuraient des comptes d’utilisateurs togolais, toutefois l’on ignore encore  leur nombre exact.


Mot clés : Facebook Piratage
Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général. La cause féminine me tient beaucoup à cœur 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter