Brèves

Entrepreunariat

Inauguration d’AWEP Foodies 228

Ce mercredi 05 septembre 2018, a été inaugurée à Lomé AWEP Foodies 228, une centrale d’achats physiques et virtuels destinée à la commercialisation des produits locaux togolais.
Inauguration d’AWEP Foodies 228

Partage


Située au Grand marché de Cacaveli, la nouvelle centrale AWEP Foodies 228  a été inaugurée en présence de plusieurs personnalités notamment l’ambassadeur des USA au Togo, M. David Gilmour. AWEP Foodies 228 est en effet une initiative d’AWEP Togo (African Women’s Entrepreneurship Program), un programme du gouvernement américain destiné à soutenir les femmes entrepreneures africaines dans leur contribution à la croissance économique de leurs pays.

« Ces femmes que vous voyez aujourd’hui sont allées aux États-Unis pour un programme d’échanges et de promotion de l’entrepreneuriat. Nous sommes très fiers de soutenir cette initiative parce que cela vient renforcer le secteur privé puisque nous savons que l’entrepreneuriat devient très difficile pour les jeunes alors que cela crée des emplois et de la richesse », a déclaré l’ambassadeur des USA au Togo.

Lancée il y a seulement 7 mois, la centrale  AWEP Foodies 228 s’est assignée pour objectif principal d’accroitre la disponibilité des produits locaux en permettant aux consommateurs de s’en procurer facilement. D’ores et déjà, 150 produits fournis par plus de 15 marques sont disponibles dans la centrale.

Il faut souligner que l’originalité de cette initiative est de faire la promotion des produits alimentaires produits sur le plan local. Ces derniers ont en effet longtemps souffert de la concurrence des produits d’importation.


Source: l-frii.com
Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général. La cause féminine me tient beaucoup à cœur 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter