Elle s'ouvre à nous sur ces mots..

- Qui est Céline KANNANDIBE ?

C'est bien moi, étudiante en fin de formation Gestion des Ressources Humaines niveau Licence et Déléguée Générale Adjointe de la FASEG à l'Université de Kara.

- Quelle est votre vision de la femme battante?

Ma vision de la femme battante : une femme battante est celle qui lutte pour son épanouissement, le bien être de son mari, ses enfants et sa famille. Et aussi pour sa société.

-Comment gérez-vous votre fonction de Déléguée Générale Adjointe de la FASEG?

En tant que Déléguée Générale, je suis l'intermédiaire entre l'administration et les étudiants. Je suis là pour une bonne collaboration entre l'administration et les étudiants.

- Comment êtes-vous arrivée à devenir Déléguée Générale Adjointe de la FASEG?

Ah oui, Je suis arrivée là par le vote (la sélection), c'est-à-dire par la confiance de notre administration et celle des étudiants.

- Quelle difficulté rencontrez-vous dans l'exercice de votre fonction?

Les difficultés : chaque jour a ses couleurs, connaissez vous le milieu Universitaire que ce n'est pas facile. Il y'a manque de respect de certains étudiants, problème de temps pour ces propres cours ou activités, trop de dépenses car l'Université n'as pas un budget pour les Délégués Généraux.....

- Quelles fonctions aimeriez-vous exercer après vos études? 

Après mes études j'aimerai être Députée ou Ministre de ce Pays, Directrice de GRH, Présidente de l'Université de Kara ou encore l'un de mes projets est d'être une Mère ou fondatrice d'un Orphelinat.


- Pensez-vous que l'UK fait vraiment la promotion de la jeune fille étudiante?

Ah oui, l'UK fait beaucoup pour la promotion de la jeune fille étudiante. Exemple de 2 jeunes étudiantes (Présidente d'association à l'UK) et moi qui siégeons au Conseil de Suivi et Dialogue à la présidence UK.

- Selon vous que doivent faire les jeunes filles étudiantes pour se valoriser? 

Les jeunes filles étudiantes pour se valoriser doivent être intelligentes, présentables (habillement et comportement ) sage et ignorer la peur devant la foule.

-Quel message avez-vous à l'endroit des jeunes filles?

Mes sœurs soyez responsable de votre vie, tolérante, sage et humble. Que l'influence de l'homme ne vous dérange pas.
Que le sourire et la persévérance soient vos outils de vie.


-Merci Céline 

Merci à Vous pour l'interview
Chaque jour a ses couleurs, connaissez vous le milieu Universitaire que ce n'est pas facile.