Brèves

Femmes leaders

Interview de mme NOUGBOLO ASSOGBA Ahoefan Aurore propriétaire du restaurant étoile de l'aurore

Madame NOUGBOLO -ASSOGBA Ahoefan Aurore, est une jeune entrepreneure et la propriétaire du restaurant Etoile de l'Aurore, un restaurant qui porte son nom et qui est situé en face de la Fédération Togolaise de football à Kégué dans la capitale togolaise. Le restaurant Etoile de l'Aurore est spécialisé dans les recettes euro-africaines, avec une particularité mise sur le bio. Pour Queen Aurore fervente promotrice du bio, la restauration togolaise manque encore à trouver son authenticité. Son combat faire à manger local, bio et sain, car selon sa formule, la nourriture est notre 1er médicament.
Interview de mme NOUGBOLO ASSOGBA Ahoefan Aurore propriétaire du restaurant étoile de l'aurore

Partage


1- Pourquoi avoir choisi le nom Etoile de l'Aurore pour votre restaurant?

J'ai nommé mon restaurant Etoile De L'Aurore parce que la santé de mes clients est ma première priorité et que je m'assure de leur servir une nourriture de qualité, bio et saine.
 

2- Quelles spécialités proposez-vous dans votre restaurant?

Notre restaurant propose des spécialités: africaines, européennes et diététiques et surtout nous faisons une adaptation de nos produits terroirs pour réaliser les mets européens. 


3- Proposez-vous d’autres services?

Oui nous avons plusieurs gammes de services. Nous réalisons beaucoup de recettes bio mais pour l’instant peu de clients adhèrent au concept. Ils préfèrent les produits importés. Nous sommes conscients qu’il y’a du beaucoup de travail à faire sur les mentalités d’où notre volonté à réaliser des  ateliers de sensibilisation sur l'importance de manger Bio. C’est d'ailleurs dans cette optique que notre association organise un concours gastronomique du 12 ou 14 mai par valoriser les mets locaux et éveiller les consciences sur les dangers de la consommation des produits industriels. 

4- Quelle regard portez-vous sur la restauration au TOGO? 

La restauration togolaise n'a pas encore trouvé son authenticité.  On copie trop les blancs alors que nous avons tous chez nous il suffit des les valoriser. On peut faire aujourd'hui des gâteaux avec les farines de plantain, de sorgho ,de bons mets nos produits  du terroir, on a tout chez nous, on n’a pas forcément besoin des produits importés avant de faire une bonne cuisine.   

5- Quels sont vos projets d’avenir?

Comme projets d'avenir, nous ambitionnons avoir des chaînes du restaurant Etoile De L'Aurore particularité Bio, un complexe hôtelier de référence, et un orphelinat pour être servir la cause des enfants défavorisés.

6- Quel message avez-vous à l'endroit des jeunes femmes qui aimeraient entreprendre dans la restauration à lomé?       

Pour les jeunes femmes qui aimeraient entreprendre dans la restauration, je leur dirais que c'est un bon choix mais  que c’est un métier exigeant qui demande de l’énergie, des sacrifices, pour réussir, au risque d’abandon. Il faut également un bon planning pour ne pas n'oublier le foyer aussi. Enfin je leur conseillerais d'opter pour le bio car c’est un marché encore vierge et promoteur au Togo ce terrain. Elles doivent être des citoyennes responsables, car pour que la population soit saine, elle doit manger sain car la nourriture est notre premier médicament.                      
 


Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Titulaire d’un master en relations internationales et passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général, et à la cause féminine. 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

  1. Lionel

    Je viens de lire cet interview, très intéresssant... félicitations à mme Aurore, je ferai un tour dans votre restaurant.

  2. Yvette

    Troop cool les plats du restaurant Etoile de l'Aurore. Ils ne sont pas du tout gras, moins salés et surtout sans bouillon chimique ou rehausseur de goût. Etant dans le diététique, j'y recommande souvent mes clients. Laissez vous tenter par les plats bio, votre santé en dépend, votre organisme en a besoin.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter