Brèves

Couple

L’hyperconnectivité un danger pour la sexualité de votre couple

A l’heure où les écrans des portables et autres tablettes font partie de notre quotidien, des études britanniques affirment que notre rapport à l'écran et au numérique, serait une menace à la libido de couple. D'après ces mêmes études, cette baisse de libido serait dûe à l’hyperconnectivité.
L’hyperconnectivité un danger pour la sexualité de votre couple

Partage


Que doit-on penser d’une telle étude?

La majorité  des couples de classe sociale moyenne au TOGO ont un smartphone ou une tablette.  La plupart des couples togolais possédant un smartphone sont inscrits sur un réseau social facebook, whatsapp, twitter, etc.. 

De nos jours, grâce à la connexion 3G de TOGOCEL et MOOV, l’addiction aux réseaux sociaux est forte, l'on parle à ses amis et à sa famille, partage ses photos, participe aux discussions de groupes etc...  Le rapport à l'écran et au numérique qui était un privilège par le passé est devenu est anodin aujourd'hui, au TOGO,  et à Lomé nombreux sont déjà les couples qui se plaignent de la dépendance de leur partenaire au smartphone. "Depuis qu'elle possède son nouveau smartphone, ma femme me fait vivre un véritable enfer. Elle est devenue accro aux discussions sur whatsapp,  au point d'oublier de faire ses devoirs de femme à la maison. Elle oublie de laver les enfants par exemple, cuisine en retard, mais surtout la nuit, elle n'a plus envie de faire l'amour avec moi. Je  ne supporte plus cet état de fait." nous confie Armand, un frigoriste, résidant à lomé.

Pour notre part, la mesure est le secret de toute réussite dans la vie. 

Il revient aux couples de savoir réglementer les heures de connexion aux réseaux sociaux, afin de pouvoir protéger la relation, et de par là leur sexualité. Selon David Spiegelhater  professeur à l’Université de Cambridge, "les couples n’auront plus aucun rapport sexuel en 2030" à cause de la télévision, les écrans des portables et autres tablettes qui envahissent notre intimité,  et baissent la libido du couple.  


Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général. La cause féminine me tient beaucoup à cœur 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter