Brèves

Culture

La 2ème édition des Awunyo Awards récompense les meilleurs stylistes togolais

La deuxième édition des Awunyo Awards s’est déroulée le 22 septembre dernier à Lomé. Un évènement culturel riche en couleurs et au cours duquel ont été récompensés les meilleurs stylistes et professionnels de la mode togolaise.
La 2ème édition des Awunyo Awards récompense les meilleurs stylistes togolais

Partage


A l’issue d’une soirée particulièrement animée, une multitude de trophées a été décernée aux candidats les plus méritants par un jury bien pointilleux.  Cette année, les organisateurs ont trouvé judicieux de récompenser l’expérience des stylistes togolais. Ainsi, le trophée « Awunyo Awards plus de 30 ans de métier » a été décerné à M. Fo Djifa Danklou et Mme Elise Tossa tandis que le « Awunyo Awards plus de 20 ans de métier » est revenu à Design et Chris de Mens épouse D’Alsivéra.

Mais les organisateurs ont également tenu à faire la part belle à la jeunesse. Ainsi, le trophée « Jeune créateur de l’année » a été décerné au styliste Agbaglo Francis, tandis que sa collègue Klutsè Akuvi est repartie avec le prix de la meilleure révélation féminine de l’année. Chaque lauréat est reparti non seulement avec un trophée mais aussi une machine à coudre industrielle. Il faut dire que les candidats ont été minutieusement évalués par le jury, à travers la présentation d’une tenue de soirée et une tenue de créativité.

Initié par le styliste Vodis César, directeur de ICCP Style César (Institut de Coupe, de Couture et de Perfectionnement Style César), les « Awunyo Awards » se veulent une vitrine de promotion du métier de styliste. L’évènement est également une source de motivation pour les jeunes stylistes, encouragés à suivre les pas de leurs aînés. La soirée des « Awunyo Awards » a été aussi marquée par un défilé de mode des plus grands stylistes venus des pays voisins à savoir le Burkina Faso et le Bénin.

La soirée a été animée de bout en bout par des artistes de la chanson et des humoristes de la place.


Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Titulaire d’un master en relations internationales et passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général, et à la cause féminine. 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter