Brèves

Culture

La ministre victoire Tomegah Dogbé livre ses secrets aux jeunes filles leaders

L’expérience de vie de la ministre Victoire Tomegah Dogbé a été partagée avec les jeunes filles leaders le week end dernier dans le cadre d’une conférence sur le thème '' Jusqu’au bout de mes rêves'', initiée par la maison TV5 monde, le Magazine Ados Mag et l’Association Trésor de vie.
La ministre victoire Tomegah Dogbé livre ses secrets aux jeunes filles leaders

Partage



La ministre interrogée à la fin de son passage à la conférence, a expliqué qu’on lui a fait l'honneur de partager son expérience avec les jeunes filles et elle a parlé de son parcours qui n'est pas simple mais plein de défis. « Ce sont des valeurs de travail, d'excellence, de rigueur, de discipline, de la foi, c'est la volonté, c'est l'engagement, c'est la passion, c'est la fiabilité », a-t-elle précisé, livrant un secret fondamental dans la vie.

« Je dis toujours, quand on vous confie un travail, quelle que soit sa nature, il faut bien le faire parce qu'en le faisant, vous vous honorez, vous honorez votre Dieu et on a encore plus confiance en vous et on peut vous confiez des choses plus importantes. C'est ce que je fais durant mon parcours depuis le secteur privé en passant par les Nations unies », a poursuivi la ministre.

La dame de tous les fronts a laissé entendre qu’aujourd’hui, elle se retrouve dans son pays et c'est les mêmes valeurs qu’elle essaie de cultiver au quotidien. « C'est les valeurs de travail, la passion, l'engagement, la fiabilité, la discipline... Mais je dois dire qu'il y a toujours des défis, des embûches, mais il faut continuer, il faut toujours se battre parce que rien n'est jamais facile. Il faut toujours aussi identifier des mentors, des coachs, des modèles », note Victoire Dogbé très philosophique et qui a évoqué la question des modèles.

« Dans la vie, il y a des gens qui vous inspirent, mais aussi des gens avec qui vous pouvez partager les difficultés de tous les jours, les amis, beaucoup de gens que vous ne connaissez pas, mais qui ont posé des actes qui vous ont inspiré. Je pense que ces jeunes filles ont besoin de modèles et j'espère vraiment que dans notre pays, il y aura beaucoup de modèles qui pourront les inspirer pour qu'elles puissent réellement se prendre en main et bien avancer dans leur parcours professionnel. En tout cas, je leur souhaite tout le meilleur », a laissé entendre la ministre.

Victoire Tomegah Dogbé est ministre du Développement à la base, de l'Artisanat, de la Jeunesse et de l'Emploi des Jeunes et directrice de cabinet du chef de l’Etat Faure Gnassingbe.


Source: http://www.togotopnews.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1375:2016-05-23-20-58-27&catid=81:societe&Itemid=86
Menz Alfa
Menz Alfa

Développeur web, geek, et amoureux de littérature et de spiritualité, Togoqueens, m'offre la possibilité de partager ma plume critique sur les thèmes pouvant éveiller la conscience de la femme africaine et particulièrement togolaise.

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter