Brèves

Mode

La première édition du festival Mélomode : célébrer la mode et la musique togolaise

Stylistes, artistes de la chanson étaient ce week-end à l’espace culturel Fil Bleu et à Eda Oba pour un grand évènement, le premier acte du festival qui allie mélodie et mode Mélomode.
La première édition du festival Mélomode : célébrer la mode et la musique togolaise

Partage


Initiative de la maison de mode Sikatriss Fashion, ce festival a pour objectif de donner une identité à la mode togolaise, d’encourager les artistes togolais à porter des tenues confectionnées par les stylistes togolais et enfin de permettre aux stylistes de promouvoir la musique togolaise à travers leurs défilés.

Il s’agit de « pousser les artistes de la chanson à s’habiller en pagne par les stylistes de chez nous et aussi inciter les stylistes à exploiter les musiques de chez nous pour leur prestation de défilés », a évoqué l’initiateur Copain Laclé.

Le festival Mélomode, première du genre au Togo a réuni 15 stylistes dont 3 béninois et 15 artistes dont Black T, Eric MC, Eugène Ablodévi, Dyana, Kaleef, Boris Ket, Daphnée ont émerveillé les amoureux de la mode et de la musique togolaise. En dehors des mannequins qui ont défilé, des artistes étaient déguisés en top modèles en mettant en valeur les tissus et la créativité noire.

« Nous voulons par cet événement donner une identité propre à la mode togolaise. Quand on sort à l’étranger, on reconnaît presque facilement les béninois, les ghanéens, les sahéliens par leur habillement. Le Togo a un ensemble de modes vestimentaires qui ne donne pas une mode fixe. Nous voulons faire consommer par les artistes togolais, le vestimentaire togolais. Au lieu qu’ils s’habillent en mode Dubaï ou américain, nous voulons les amener à consommer les créations des jeunes talents. Nous avons envie de mettre sur les grands podiums la musique togolaise. Sur la plupart des grands podiums, c’est la musique d’ailleurs qui est souvent jouée », a indiqué John Gbafa, chargé de communication de Mélomode.

La soirée a aussi servi à donner des distinctions à certains artistes qui ont toujours prôné et porter le pagne. En ce sens King Mensah, Fabrice Atchrimi, et autres ont été primés.

Copain Laclé, le promoteur du festival Mélomode, est lui-même artiste de la chanson, styliste et créateur de la maison de mode Sikatriss Fashion.

Au lieu qu’ils s’habillent en mode Dubaï ou américain, nous voulons les amener à consommer les créations des jeunes talents.« Le projet unique en son genre, car pour la première fois, les artistes sur scène n’interpréteront plus par leurs chansons, mais au contraire, ils défileront chacun au rythme de leurs propres morceaux avec les mannequins professionnels, tous habillés par les stylistes. Quoi de plus merveilleux que de voir les artistes de la chanson défiler en tant que mannequins sur un podium », s’est-il réjoui.

Souhaitons que cette initiative soit portée plus haut et qu’il soit renouvelé l’année prochaine pour porter haut le flambeau de la mode togolaise.


Menz Alfa
Menz Alfa

Développeur web, geek, et amoureux de littérature et de spiritualité, Togoqueens, m'offre la possibilité de partager ma plume critique sur les thèmes pouvant éveiller la conscience de la femme africaine et particulièrement togolaise.

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter