Brèves

Culture

La semaine de l’intégration africaine prend fin dans une ambiance festive

Une ambiance festive s’est observée ce mercredi 25 Mai 2016 au ministère des affaires étrangères marquée la dégustation des mets locaux, les danses folkloriques, des réjouissances populaires et une exposition des œuvres culturelles de différents pays africains.
La semaine de l’intégration africaine prend fin dans une ambiance festive

Partage


L’évènement rentre dans le cadre de la première édition de la Semaine de l’intégration africaine, organisée par le ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine les 24 et 25 mai 2016.

Les ressortissants du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, de la Centrafrique, du Nigeria, du Tchad et de l’Egypte, bref de différents pays représentés au Togo étaient au rendez-vous.

Selon le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey, l’intégration africaine, c’est la libre circulation des biens et de mouvements sur tout le continent africain. « Pour ce faire, l’intégration suppose avant tout une volonté politique, une harmonisation des politiques, la mise en place d’institutions continentales et une unité d’action. Elle passe également par la promotion de la paix, de l’unité, de la solidarité, de la cohésion et de la coopération entre les États africains et leurs peuples », a-t-il souligné.

Le ministre a salué les efforts consentis par la Commission de l’Union africaine pour accélérer l’intégration, notamment à travers la reconnaissance de huit communautés économiques régionales. Pour Robert Dussey, si l’idéal panafricain continue d’avoir un écho certain, il peine à se matérialiser dans la configuration actuelle des organisations régionales ».

« Je voudrais réaffirmer l’engagement du gouvernement à accorder aux étrangers vivant au Togo, la pleine jouissance de leurs droits en matière d’intégration sous-régionale et continentale », a-t-il également indiqué

Plusieurs personnalités, notamment les ministres Robert Dussey des Affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine et Damehame Yark de la Sécurité et de la protection civile, des ambassadeurs et chefs des institutions internationales, étaient présentes le 24 mai à la cérémonie de lancement de cette semaine dédiée aux communautés africaines vivant à Lomé.

La première journée a été marquée par des conférences débats.


Source: http://www.togotopnews.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1381:2016-05-26-07-15-42&catid=79:diplomatie&Itemid=54
Menz Alfa
Menz Alfa

Développeur web, geek, et amoureux de littérature et de spiritualité, Togoqueens, m'offre la possibilité de partager ma plume critique sur les thèmes pouvant éveiller la conscience de la femme africaine et particulièrement togolaise.

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter