Brèves

Entrepreunariat

Lancement de la 7e édition de la foire Adjafi

La 7e édition de la foire Adjafi se tient à Lomé depuis le 30 août dernier sur le terrain du Lycée d’Agoe. L’évènement est placé cette année sous le thème « La qualité et l’innovation, transformons la culture de nos entreprises pour plus de performance ». Le lancement officiel des activités a été effectué lundi.
Lancement de la 7e édition de la foire Adjafi

Partage


C’est le ministre chargé de la communication Guy Madjé Lorenzo qui a  donné le ton de l’évènement, en présence de Mme Bernadette Legzim-Balouki ministre chargée du commerce et de la promotion du secteur privé. Cette année, la foire se donne pour objectif de sensibiliser les jeunes entrepreneurs sur l’importance d’intégrer l’approche qualité dans la gestion de leurs entreprises et de leurs partenariats. C’est dans cette perspective que s’est ouvert en même temps un forum de trois jours sur la qualité et l’innovation, forum au cours duquel vont avoir lieu des communications, des panels et des partages d’expérience  sur les normes et les procédures à suivre pour bien gérer son entreprise d’un point de vue  qualitatif.

D’ores et déjà, la manifestation connaît une grande affluence. Sur les 223 exposants inscrits, 212 sont déjà présents. En l’espace de trois jours, la foire a reçu plus 20 000 visiteurs, ce qui laisse les organisateurs bien optimistes quant au chiffre de 150 000 visiteurs attendus. Pour rappel, la foire se poursuit jusqu’au 16 septembre prochain. Cette foire reste avant tout l’occasion pour les jeunes entrepreneurs de faire la promotion de leur créativité et de leurs produits. Cette année, la foire a connu une innovation importante en ce sens que 7 pays de la sous-région y prennent part : le Niger, le Mali, le Burkina-Faso, le Bénin, la Côte-d’Ivoire, le Ghana, le Nigéria.  Des exposants issus de la diaspora togolaise en France et aux États-Unis sont également présents.

Face au problème de chômage qui frappe massivement les jeunes togolais, l’auto-entrepreneuriat s’avère être une solution efficace. Aussi, le ministre Guy Madjé Lorenzo n’a-t-il pas manqué d’encourager vivement les jeunes à profiter de l’évènement pour se faire valoir davantage dans le domaine entrepreneurial.


Source: togobreakingnews.info
Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Titulaire d’un master en relations internationales et passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général, et à la cause féminine. 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter