Brèves

Bien être

Le 19 novembre, journée mondiale des toilettes : état des lieux

La Journée mondiale des toilettes est célébrée chaque année le 19 novembre depuis 2001.
Le 19 novembre, journée mondiale des toilettes : état des lieux

Partage


La Journée mondiale des toilettes a été crée par l’Organisation mondiale des toilettes afin de sensibiliser au fait que des milliards de personnes dans le monde n’ont pas accès à des toilettes décentes.

Cette journée a été officiellement reconnue par les Nations Unies en 2013.

En 2018,  la campagne des Nations Unies pour la Journée mondiale des toilettes porte sur le lien entre les toilettes et la nature, afin de montrer la nécessité de construire des toilettes et des systèmes d’assainissement qui fonctionnent en harmonie avec nos écosystèmes.

Toilettes dans le monde : les chiffres clés

Environ 60% de la population mondiale – soit 4,5 milliards de personnes – n’a pas de toilettes à la maison ou dispose de toilettes qui ne permettent pas une gestion hygiénique des excréments.

892 millions de personnes dans le monde pratiquent la défécation en plein air et sont privées de sanitaires – les matières fécales ne sont donc ni recueillies ni traitées .

1,8 milliard de personnes boivent de l’eau potable non améliorée sans protection contre la contamination par des matières fécales.

Dans l’ensemble, 80% des eaux usées résultant des activités humaines retournent dans l’écosystème sans avoir été traitées ou réutilisées.

Un tiers des écoles dans le monde ne dispose pas de toilettes – un problème qui s’aggrave pour les filles pendant la période de menstruation.

900 millions d’écoliers dans le monde ne disposent pas d’installations pour le lavage des mains – ce qui favorise la propagation de maladies mortelles.


Source: https://actu.fr/insolite/lundi-19-novembre-cest-journee-mondiale-toilettes_19639343.html
Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général. La cause féminine me tient beaucoup à cœur 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter