Brèves

Culture

Le chanteur congolais Papa Wemba est décédé ce dimanche 24 avril à Abidjan

Le chanteur congolais Papa Wemba est décédé ce dimanche 24 avril à Abidjan en Côte d’Ivoire où il participait au Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (Femua). Il s’est écroulé sur scène alors qu’il se produisait. Henri Noel Mbuta Vokia, son attaché de presse l’a annoncé à Radio Okapi.
Le chanteur congolais Papa Wemba est décédé ce dimanche 24 avril à Abidjan

Partage


Né en 1949 dans le Kasaï-Oriental (RDC), Papa Wemba était le fondateur du label Viva la Musica, en 1977 et on lui doit les tubes Analengo, en 1980, et plus tard Maria Valencia ou encore Yolele, emblèmes de la «world music». Le musicien a découvert et formé des générations de musiciens africains comme Koffi Olomidé. On lui doit aussi la création de la SAPE, la Société des ambianceurs et personnes élégantes. Papa Wemba, devenu mondialement célèbre grâce au coup de pouce de Peter Gabriel, a été victime d’un malaise lors d’un concert à Abidjan, samedi 24 avril, dans le cadre du FEMUA 2016, le Festival des musiques urbaines d’Anoumabo.


Mot clés : Papa Wemba
Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général. La cause féminine me tient beaucoup à cœur 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter