Brèves

Actualités

Le collectif Non c’est Non dénonce le viol d’une jeune fille togolaise

Le collectif « Non c’est Non » a organisé ce jeudi 04 octobre un sit-in devant le Ministère de l’Action Sociale et de la Promotion de la Femme et de l'Alphabétisation. En cause, une vidéo qui circule ces derniers jours sur les réseaux sociaux et qui montre un homme imposant une relation sexuelle à une jeune fille malgré les supplications de celle-ci. Le collectif « Non c’est Non » réclame justice.
Le collectif Non c’est Non dénonce le viol d’une jeune fille togolaise

Partage


Elles étaient quelques dizaines de femmes de tous âges, habillées de violet et brandissant des pancartes et des banderoles sur lesquelles on pouvait lire des phrases telles que « J’ai le droit de refuser ! », « Tu m’as violée, je dois porter plainte » ou « Quand je dis non et que tu me forces, c’est un VIOL ». L’indignation était à son comble, et en visionnant la vidéo abondamment partagée sur les réseaux sociaux l’on comprend vite pourquoi. Il faut dire que le contenu est très choquant. On y voit un homme filmer une fille allongée sur un lit et en pleurs. Celle-ci le supplie, mais il essaie de lui imposer une relation sexuelle par voie anale. On ne distingue pas le visage de l’homme, mais sa voix est clairement audible.

Le collectif « Non c’est Non », qui regroupe plusieurs associations et ONG dédiées aux droits de la femme, entend rendre justice à la jeune fille. Sur les réseaux sociaux, l’affaire prend de l’ampleur, et le hashtag #Noncestnon est de plus en plus partagé. En marge de la manifestation, une pétition a été signée. Pour l’heure les autorités publiques ne se sont pas encore prononcé sur l’affaire.


Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général. La cause féminine me tient beaucoup à cœur 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter