Brèves

Actualités

Le corps judiciaire et les auxiliaires de justice en formation à l’acte uniforme de l’OHADA

En vue d’aider les professionnels de la justice à renforcer leurs compétences en matière de justice commerciale, le ministère de la justice et des relations avec les institutions de la République organise depuis lundi un atelier à l’endroit du corps judiciaire et des auxiliaires de justice.
Le corps judiciaire et les auxiliaires de justice en formation à l’acte uniforme de l’OHADA

Partage


Placé sous le thème « les sûretés, le recouvrement des créances et les voies d’exécution », cette rencontre s’inscrit dans le cadre des initiatives prises par le gouvernement afin d’améliorer le climat des affaires au Togo. En effet, depuis 5 ans, la promotion de la justice commerciale fait partie des priorités du gouvernement dans le cadre de sa stratégie de sécurisation et d’assainissement du monde des affaires.

Ainsi, l’atelier qui s’est ouvert ce lundi 19 novembre à l’hôtel Sancta Maria consistera en des séances de formation sur plusieurs thématiques cruciales telles que l’acte uniforme portant organisation des sûretés et celui portant organisation des procédures simplifiées de recouvrement et des voies d’exécution. Ces deux actes sont en effet les plus utilisés dans les chambres commerciales. Leur maitrise est surtout indispensable pour garantir le meilleur climat possible du monde des affaires, afin d’attirer encore plus d’investisseurs.


Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général. La cause féminine me tient beaucoup à cœur 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter