Brèves

Mode

Le Festival International de la Mode en Afrique (FIMA) fête ses 20 ans

Les Festival International de la Mode en Afrique (FIMA) fête cette année ses 20 ans d’existence. L’évènement sera célébré comme il se doit lors de La 11e édition de l’évènement prévue du 21 au 24 novembre 2018 à Dakhla au Maroc.
Le Festival International de la Mode en Afrique (FIMA) fête ses 20 ans

Partage


Créé en 1998 par le styliste  nigérien Alphadi, le FIMA est sans doute le plus grand festival de mode en Afrique. Il constitue la principale vitrine pour les créateurs africains qui désirent accroitre leur visibilité sur la scène internationale.

Au programme, des défilés qui meubleront les soirées, mais aussi des expositions d’œuvres d’art contemporains d’artistes africains et européens en journée. Il est également prévu plusieurs conférences et masterclass autour de thèmes nombreux et variés tels que la résilience culturelle et sociale, l’éducation la pédagogie de la créativité et l’innovation culturelle, les services dédiés et accompagnements dans la création.

Plus de 50 stylistes de renom issus du continent et d'ailleurs sont attendus à cet évènement. L’un des temps forts du festival sera le concours des jeunes créateurs qui récompensera les meilleurs créateurs de mode africains âgés de moins de 35 ans, dans les domaines du prêt-à-porter, bijouterie et maroquinerie. Ce sera occasion de désigner les deux égéries féminine et masculine de la mode africaine, lors des concours de top model.

Mais bien avant, la cérémonie d’ouverture sera animée par plusieurs artistes du continent à savoir le groupe Magic System et bien d’autres. Pour les 20 ans du FIMA, les organisateurs n’ont pas lésiné sur les moyens (un budget prévisionnel de 2 millions d’euros) pour offrir au public un spectacle riche en sons et en couleurs.


Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général. La cause féminine me tient beaucoup à cœur 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter