Brèves

Couple

Le lien entre le sexe et la spiritualité

Cet article est tiré de la conférence whatsapp donnée le 18 février par le consultant en développement et spiritualiste Mr Stanislas Gnepa GNAOUE.
Le lien entre le sexe et la spiritualité

Partage


Beaucoup de personnes ignorent qu’il y a effectivement un lien entre les ébats sexuels et la spiritualité. Pourtant ce lien existe et est très fort.    

Le corps et l’esprit

Le monde est rempli de créatures divines et de créations humaines. Mais toutes n’ont pas la vie. Le corps, le réceptacle de l’esprit est différent de ce dernier. Sans l’esprit le corps humain n’est que poussière.  Le corps et l’esprit forme un être vivant, un HOMME. Pour pratiquer ou manifester la vie de l’âme, le corps et l’esprit ensemble par un mécanisme que la science a encore du mal à expliquer, produisent de l’énergie. C’est donc à travers cette énergie que l’âme fonctionne, vit.
Ainsi donc, à l’intérieur de tout être vivant, le lien entre l’esprit et le corps est un fait établi. Sinon pas de vie.

Le désir sexuel, reflet de la volonté intérieure

Tout ce que l’on fait ou désire physiquement est le reflet d’une volonté intérieure donc de l’esprit. Ce qui signifie que le corps extériorise donc toute action de l’esprit. La faim est un besoin naturel du corps, mais la satisfaction de ce besoin dépend de notre état d’esprit ou du moins de cet accord avec le corps.
Il est en de même pour les rapports sexuels. L’unique « élément » qui peut revendiquer de n’avoir aucune obligation de ‘’lien’’ dans une relation sexuelle, c’est le « sentiment ». Lorsqu’on ressent le besoin de faire l’amour, le corps est donc prêt et l’esprit va ainsi opter pour un choix particulier qui correspond parfaitement à une attente particulière, un goût spécial. 
Nous sommes donc d’accord pour dire que le lien est avéré ; c’est évident, compréhensible et indiscutable. Le sexe en lui-même n’est pas esprit et n’a rien de sacré. Il en est de même pour la nourriture. Mais leur pratique ou leurs effets sur le corps implique l’esprit lui-même.  Encore une fois de part l’implication de l’esprit, il y a lien.

Un lien s’établit lors des rapports sexuels

Quand on pratique l’acte sexuel avec quelqu’un, après l’acte il y a un lien qui s’établit. Les deux  personnes restent connectées l’un à l’autre par un lien invisible.
On peut faire semblant de ne pas se saluer le lendemain dans la rue, mais n’empêche qu’on va chercher à se revoir très vite, surtout lorsqu’on a été très satisfait de part et d’autre.
Alors c’est clair que le « lien » est indiscutable. Le corps tire son plaisir charnel dans la satisfaction de l’esprit. Pour profiter du  plaisir sexuel à fond et dans toute sa plénitude, il faut que l’esprit et le corps soient en phase, sur la même longueur d’onde. D’où le « lien », encore une fois.

L’utilisation du sexe pour empoisonner une personne

Il existe deux façons pratiques, aisées, et simples d’empoisonner ou envoûter quelqu’un.
Passer par le bais de la nourriture, en lui offrant son plat préféré ou sexuelle, en lui proposant une femme à son goût. Même dans le rêve, les sorciers utilisent  régulièrement cette méthode.
Ainsi donc pour faire bref, sachez qu’autant vous pouvez apprécier et profiter d’un bon repas et faciliter votre propre envoûtement ou empoisonnement ; de même sur le plan sexuel, vous pouvez prendre votre pied et visiter le septième ciel mais finir dans les ténèbres.

Il faut donc faire très attention à nos envies sexuelles, car il s’agit du point le plus vulnérable de l’être humain, spirituellement et charnellement.
     


Mot clés : sexe spiritualité
Menz Alfa
Menz Alfa

Développeur web, geek, et amoureux de littérature et de spiritualité, Togoqueens, m'offre la possibilité de partager ma plume critique sur les thèmes pouvant éveiller la conscience de la femme africaine et particulièrement togolaise.

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter