Brèves

Bien être

Le mois de la sensibilisation au cancer du sein célébré au Togo

Véritable fléau de l’ère moderne, le cancer du sein tue des milliers de femmes à travers le monde chaque année. Depuis 1993, le mois d’octobre est consacré à travers le monde à la sensibilisation contre cette maladie. Le Togo ne fait pas exception, et cette année encore le mois de la sensibilisation au cancer est dûment observé.
Le mois de la sensibilisation au cancer du sein célébré au Togo

Partage


Le mois de la sensibilisation au cancer du sein, encore appelé « Octobre rose », a été institué  dans le but d’attirer une plus grande attention sur la maladie, de favoriser la prise de conscience, et d’accroître le soutien apporté au dépistage précoce et au traitement ainsi qu’aux soins palliatifs de la maladie.

Premier type de cancer chez la femme, le cancer du sein touche près de 1,38 millions de personne et occasionne 458 000 décès chaque année. Pendant longtemps, cette maladie a surtout touché les pays  développés, mais elle se manifeste de plus en plus dans les pays pauvres, en raison notamment de l’augmentation de l’espérance de vie et de l’amélioration progressive des conditions de vie. Au Togo, 27,1% des cancers diagnostiqués chez la femme sont des cancers du sein. Aussi la lutte contre le cancer est devenue un sujet de préoccupation majeur pour les autorités togolaises. En 2015, le gouvernement a ainsi créé l’Institut National de Cancérologie (INC) dont la mission principale est de mettre en place un meilleur système de prévention et de traitement de la maladie.


A ce jour, les causes du cancer du sein ne sont connues avec précision. D’où la nécessité de procéder à un dépistage précoce afin de trouver un traitement efficace. Lorsque la maladie est détectée trop tardivement, il y a malheureusement très peu de chance d’en guérir.


Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général. La cause féminine me tient beaucoup à cœur 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter