Brèves

Actualités

Le Port de Lomé classé numéro 1 en Afrique de l’Ouest

Le Port Autonome de Lomé (PAL) se classe en première position parmi les ports à conteneurs de l’Afrique de l’Ouest. C’est ce qui ressort d’un classement récemment publié par le cabinet d’étude néerlandais Dynamar.
Le Port de Lomé classé numéro 1 en Afrique de l’Ouest

Partage


Selon cette étude, le Port Autonome de Lomé représente aujourd'hui la plus grande plateforme à conteneurs de la sous-région ouest-africaine. Il dépasse ainsi les ports de Lagos (Nigeria) et Abidjan (Côte d’Ivoire).
  
L’étude révèle en outre que la côte ouest-africaine connaît un regain d’activités portuaires. Avec un taux de croissance annuel de 5%,  la sous-région devrait atteindre un volume de 4,5 millions d’EVP en 2021. En cause, les investissements étrangers qui se sont multipliés ces dernières années dans les ports de la côte ouest-africaine (Bolloré, APM Terminals, China Merchants Ports, etc.). Et le port Lomé est fait figure de favori. En 2017, ce port a reçu 1.193.800 conteneurs, contre 956 000 à Tema (Ghana), 663 000 à Abidjan, et 333 000 à Cotonou.

Du reste, le PAL a connu ces 5 dernières une importante progression. De 311 500 en 2013, le port est passé à 1.193.800 l’année dernière.


Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général. La cause féminine me tient beaucoup à cœur 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter