Brèves

Technologies

Le premier TGV africain inauguré au Maroc

Le continent africain rattrape chaque jour un peu plus son retard technologique. Ce 15 novembre 2018 a été inauguré au Maroc le premier Train à Grande Vitesse (TGV) devant relier les villes de Tanger et Casablanca. Une première sur le continent.
Le premier TGV africain inauguré au Maroc

Partage


L’inauguration de cette nouvelle infrastructure de transport s’est déroulée en présence du président français Emmanuel Macron. Pour l’occasion, le président français et son homologue le Roi Mohammed VI du Maroc ont effectué le voyage inaugural de la ligne ferroviaire à grande vitesse. 1H 20 min pour rallier Tanger à Rabat où s’est déroulée l’inauguration, sous très haute sécurité.

A travers cette infrastructure moderne, le Royaume chérifien entend asseoir son leadership en tant que pôle de développement en Afrique, et pour ce faire Rabat mise sur ce projet pour vendre sa technologie ferroviaire sur le continent.


Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général. La cause féminine me tient beaucoup à cœur 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter