Brèves

Femmes leaders

Le Togo 1er pays de femmes inventeurs au niveau mondial

(Togo Officiel) - C’est ce qui ressort d’une étude mondiale sur l'examen des profils genre dans le domaine des brevets‚ publiée par l'Office de la propriété intellectuelle du Royaume-Uni.
Le Togo 1er pays de femmes inventeurs au niveau mondial

Partage


L’étude, menée de 1998 à 2017 et ayant pris en compte 120 pays, révèle que le Togo est le premier pays à avoir la plus forte proportion (57,14%) de femmes parmi les personnes ayant entrepris des démarches pour protéger leurs inventions.grapheLoin devant l’Ouganda (44,55) et la Lettonie (39,05) qui complètent le podium. Le Top 5 est par ailleurs composé de 4 pays africains, puisque le Libéria et le Rwanda suivent respectivement. Les Etats-Unis sont 110ème et le Royaume-Uni est dernier de ce classement.    Ces statistiques viennent conforter la dynamique d’innovation et de recherche entreprises depuis quelques années par les femmes togolaises et qui se matérialisent par leur participation croissante à des activités et concours de ce genre.


Menz ALFA
Menz ALFA

Développeur web, geek, et amoureux de littérature et de spiritualité, Togoqueens, m'offre la possibilité de partager ma plume critique sur les thèmes pouvant éveiller la conscience de la femme africaine et particulièrement togolaise.

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter